Combien de rapports faut-il pour fermer un compte Instagram ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Comptes Instagram.
  2. Publier du contenu qui enfreint les directives de la communauté.
  3. Ce qui pourrait les faire descendre dans les rapports 3-4.

Si vous demandez à Instagram, un rapport est suffisant. Un seul. Après cela, ils prendront toutes les mesures qu’ils peuvent : supprimer vos photos, fermer votre compte et même vous bannir complètement du service.

Mais si ce n’est pas à cause de ce que vous avez fait ? Et si Instagram a plutôt décidé de discriminer votre sexe ou autre chose vous concernant ? Vers qui nous tourner alors ?

Apparemment, seule une enquête complète menée par Facebook lui-même est suffisante pour envisager de lever les restrictions sur un compte. Il ne s’agit pas non plus d’une simple politique de confidentialité ; il s’agit de la procédure réelle décrite dans leur manuel d’opérations pour les équipes chargées des abus. Selon eux, le processus d’examen ne devrait normalement pas prendre plus de deux jours ouvrables – mais j’attends toujours après plus de cinq mois. Je suppose que c’est ce qui arrive quand on essaie de dénoncer une célébrité qui vous harcèle depuis plusieurs années…

J’ai commencé une première fois en décembre 2015 : http://pastebin.com/r5nndB9y puis une seconde fois en janvier 2016 : https://imgur.com/a/JL3SZ comprenant à la fois les rapports de harcèlement eux-mêmes ainsi que toutes les captures d’écran pour les justifier. J’ai même rédigé un article sur Medium, qui est essentiellement une version condensée de tous ces documents : https://medium.com/@katslepique/instagram-harassment-explosion-76d8f2fb1bb6 . J’y ai également mentionné quelques histoires sur la façon dont d’autres femmes avaient été traitées par Instagram, et aussi sur mon irritation face à certaines incohérences dans leurs politiques.

READ  Comment supprimer votre ancienne chaîne YouTube ? [Résolu] 2022

Les plaintes sont toujours là : https://imgur.com/a/x5mRV mais elles ont en fait empiré depuis lors car il a intensifié son comportement en proférant également des menaces physiques (vous pouvez en voir des captures d’écran dans l’article). Il a maintenant rejoint une bande anonyme, et ensemble, ils se chargent de harceler les femmes sur les médias sociaux – en leur disant qu’elles devraient avoir honte d’avoir des relations sexuelles avec des hommes qui ne sont pas eux, ou en disant des conneries sur leur corps, ou encore en leur disant de se suicider si elles veulent que le harcèlement cesse. Il ne s’agit plus d’un cas de harcèlement sur Internet.

Vous pouvez fermer un compte Instagram en suivant les instructions ci-dessous :

Connectez-vous à votre compte Instagram. Cliquez sur l’icône d’engrenage depuis votre profil et sélectionnez ‘Paramètres du compte’. Choisissez ‘Désactiver mon compte’ sur le côté gauche de l’écran. Saisissez votre mot de passe et cliquez sur ‘Terminé’. Si vous vous souvenez de ces informations au cas où vous changeriez d’avis, il est toujours préférable de vérifier votre adresse électronique à ce moment-là afin qu’elle soit présente lors du processus de désactivation si nécessaire. En bas de la page « Désactiver mon compte » se trouve une case à cocher qui vous permet de confirmer que vous souhaitez désactiver votre compte Instagram. Une fois cette confirmation effectuée, Instagram enverra un message confirmant que vous souhaitez désactiver votre compte et supprimer toutes vos informations personnelles. Ce message contiendra également un lien vers cette page qui explique comment Instagram protège la vie privée des utilisateurs pendant la désactivation. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur « OK », puis cliquez à nouveau sur « Désactiver mon compte » en bas de l’écran.

Une fois que vous avez désactivé votre compte, il ne sera plus visible pour les autres utilisateurs et ne pourra pas être récupéré si vous changez d’avis. Pour en savoir plus sur la manière dont nous protégeons la vie privée des utilisateurs pendant la désactivation, cliquez ici : https://help.instagram.com/268722705528375.

READ  Comment supprimer une application Twitter ? [Résolu] 2022

La désactivation de votre compte Instagram ne supprime pas automatiquement les photos ou les vidéos des serveurs d’Instagram et ne les marque pas avec le hashtag #deactivated.

La désactivation de votre compte ne supprimera pas les messages privés que vous avez échangés avec d’autres utilisateurs et ne supprimera pas les messages directs des personnes qui vous ont déjà envoyé un message. Tous ces messages sont encore stockés sur les serveurs d’Instagram pendant 90 jours après la désactivation de votre compte.

Il n’y a pas de remboursement pour la désactivation d’un compte Instagram, que vous ayez acheté des followers ou tout autre service payant avec nous. En outre, si vous décidez de réactiver votre compte ultérieurement, il n’y aura aucune option pour récupérer tout contenu qui a été supprimé en étant signalé ou retiré en raison de réclamations pour violation de droits d’auteur – alors pensez-y à l’avance !

Quelques éléments à garder à l’esprit avant de fermer un compte Instagram.

Si vous avez l’intention de désactiver votre compte Instagram pendant plus de quelques jours (une semaine ou plus), vous devrez vous assurer que vos publications sont définies comme privées et/ou que vous avez bloqué tous les followers qui pourraient utiliser des applications tierces pour vous suivre s’ils ne sont pas déjà personnellement connectés avec vous sur Instagram. Sinon, ces comptes pourraient toujours être en mesure de voir certaines des photos qui ont été publiées pendant que votre compte est désactivé.

Remarque : il est possible pour quelqu’un de trouver l’adresse e-mail d’un utilisateur d’Instagram en recherchant son nom en ligne, mais nous ne fournissons pas les adresses e-mail ou toute autre information personnelle attachée aux comptes lorsqu’un compte est désactivé, sauf si l’utilisateur le demande lui-même. Si cela se produit, veuillez .

Questions fréquemment posées :

Le signalement d’un compte Instagram va-t-il le supprimer ?

Instagram est une plateforme pour les amoureux des animaux, et ne tolérera pas les violations de cette règle. Les personnes qui maltraitent les animaux doivent savoir que leur compte sera immédiatement supprimé si elles sont signalées par Instagram ou si leur contenu ne respecte pas les termes de ce site.

Combien de rapports sont nécessaires pour fermer un compte ?

Dans certains cas, il faut moins de 24 heures pour supprimer une page. Les rapports doivent être terminés et envoyés.

Combien de temps faut-il à Instagram pour fermer un compte ?

La suppression de votre compte peut prendre jusqu’à 90 jours, et tout contenu que vous avez publié peut rester stocké dans le système de sauvegarde que nous conservons à des fins de reprise après sinistre.

Que se passe-t-il après avoir signalé un compte Instagram ?

Signaler quelqu’un sur Instagram envoie un rapport d’abus de manière anonyme à l’équipe des médias sociaux pour examen, et s’il s’avère que cette personne a violé les politiques d’Instagram, elle sera suspendue de toute publication.

Puis-je appeler Instagram pour signaler un compte ?

En cas de violation des droits d’auteur ou de piratage d’un compte, vous pouvez contacter Instagram pour le signaler au 1-650-543-4800. Si vous ne parvenez pas à parler à un agent immédiatement, une aide en ligne est également disponible sur le centre d’aide d’Instagram.

Laisser un commentaire