Combien de temps faut-il pour réactiver un compte LinkedIn ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Après avoir fermé votre compte LinkedIn.
  2. Il y a une fenêtre de 20 jours pendant laquelle votre compte LinkedIn reste accessible.

Dans certains cas, votre compte LinkedIn peut être désactivé de façon temporaire ou permanente. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles cela peut se produire :

Nom d’utilisateur inapproprié Téléchargement de contenu inapproprié Création de comptes en double à l’aide d’un logiciel automatisé Utilisation d’une fausse identité Utilisation abusive des ressources du système Violation des politiques et des conditions Violation de la vie privée

Les adresses électroniques des comptes désactivés ne fonctionneront plus, car vous ne pouvez vraiment rien y faire. Cependant, comme sur toute plateforme sociale, la réactivation d’un compte est simple. Cet article vous présente toutes les étapes possibles que vous pouvez utiliser pour rétablir votre profil sur LinkedIn. Commençons maintenant !

Un ordinateur ou un appareil mobile en état de marche Pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, vous avez besoin d’un navigateur web. […] […]

Méthode 1 : Réactivation par e-mail

Dans cette méthode, vous devrez contacter le support LinkedIn qui traitera votre demande de rétablissement de votre compte. Vous pouvez le faire par e-mail à l’adresse reactivateaccount@linkedin.com . Il s’agit d’un service gratuit pour tous les membres et c’est le moyen le plus rapide de remettre votre compte en ligne. Ce qui est génial, c’est que vous devriez recevoir presque immédiatement une réponse du personnel amical de Linkedin Support disant qu’il a reçu votre e-mail et demandant plus de détails sur la façon dont mon nom, mon adresse e-mail ou mon mot de passe ont été collés, ce qui m’a empêché de me connecter à mon compte. Fournissez-leur également tous les liens au cas où vous auriez publié quelque chose sur des sites Web tiers ou sur d’autres sites de médias sociaux qui ont fait que votre compte a été désactivé.

READ  Comment annuler les achats de partage familial ? [Résolu] 2022

Une fois que vous leur avez envoyé un courriel, il peut s’écouler quelques semaines avant qu’ils ne vous répondent pour vous dire que votre compte est à nouveau opérationnel. Pendant ce temps, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant l’adresse électronique et le mot de passe qui ont été utilisés précédemment pour créer le compte. Une fois le compte réactivé, allez dans les paramètres/informations du compte sur Linkedin et mettez à jour votre mot de passe pour référence future au cas où Google, Yahoo ou tout autre site Web où vous utilisez cette adresse électronique cesserait de fonctionner ou serait piraté et que vos informations d’identification seraient divulguées en ligne.

Remarque : n’utilisez pas le formulaire de contact de LinkedIn pour autre chose que poser une question sur son produit ou service, car son personnel ignorera ces messages et il n’y sera jamais répondu.

Méthode 2 : Réactiver par téléphone

Vous pouvez également contacter leur service clientèle par téléphone pour les questions urgentes. L’avantage de cette méthode est que vous aurez la possibilité de parler à un véritable être humain et non de recevoir des messages automatisés comme ceux disponibles sur le formulaire du site Web. Sur votre téléphone, composez le 1-650-804-4044 et attendez que quelqu’un décroche. Si cela prend plus de 10 minutes environ, raccrochez et réessayez plus tard. N’abandonnez pas non plus après plusieurs tentatives ; continuez à appeler jusqu’à ce que vous obteniez une réponse !

Si vous n’arrivez pas à joindre le service d’assistance à la clientèle par courrier électronique (ce qui arrive très probablement pendant les heures de pointe), appelez-le. Appelez tôt le matin ou tard le soir, lorsque la boîte de réception de Gmail n’est pas inondée de messages. Donnez-leur votre nom complet et l’adresse électronique que vous utilisez. Vous pouvez également leur indiquer le fuseau horaire dans lequel vous vivez actuellement afin qu’ils puissent vous aider plus rapidement dans le délai imparti. Enfin, demandez-lui d’envoyer un message automatique via son système pour indiquer que vous souhaitez réactiver un compte particulier, en incluant tous les détails pertinents à des fins de vérification.

READ  Faut-il payer pour le perdre ? [Résolu] 2022

L’avantage de cette méthode est que si l’équipe d’assistance clientèle de LinkedIn vérifie que c’est bien vous qui essayez d’accéder à votre compte, elle le réactivera immédiatement sans vous faire attendre plusieurs semaines une réponse automatique, comme c’est le cas lorsque vous utilisez le service de messagerie. Encore une fois, n’utilisez pas le formulaire de contact de leur site Web pour autre chose que des questions générales sur le produit, car vous ne serez pas mis en contact avec une personne réelle et celle-ci ne vous répondra pas. Ne leur demandez pas non plus de services qui ne sont pas liés à la réactivation de votre compte, car vous finirez probablement par parler à quelqu’un de la vente ou qui ne pourra vous aider qu’à mettre à niveau votre compte, vos produits, etc.

Méthode 3 : Réactiver par téléphone ou appel vidéo Sur l’application mobile de Linkedin, appuyez sur  » Centre d’aide  » et sélectionnez  » Nous contacter « . Choisissez ensuite la situation parmi les suivantes :  » J’ai des difficultés à me connecter à mon compte « ,  » L’adresse électronique de mon entreprise ne fonctionne plus  » (si vous êtes un utilisateur professionnel) ou  » C’est ce qui m’est arrivé « .

Questions fréquemment posées :

Combien de temps faut-il pour réactiver LinkedIn ?

Combien de temps ai-je pour rouvrir mon compte ? Vous devrez demander la réactivation de votre compte dans un délai de 20 jours, faute de quoi nous ne pourrons pas le faire. Après cette durée, vous devrez créer un nouveau login LinkedIn.

READ  Comment supprimer mon compte IMVU sur l'application ? [Résolu] 2022

Comment réactiver mon compte LinkedIn ?

Pour être connecté au serveur, cliquez sur le gros bouton bleu et laissez la page web faire tout le travail. Enfin, veuillez indiquer que vous n’êtes pas un robot en cliquant sur cette case à cocher.

Puis-je rouvrir mon compte LinkedIn après l’avoir fermé ?

Si vous pensez que votre compte a été fermé par erreur, contactez l’assistance. Vous pouvez également demander sa réouverture en contactant LinkedIn depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile : 1) Cliquez sur « Profil » dans le coin supérieur droit de n’importe quel écran et sélectionnez « Restaurer mon compte » ; 2) Suivez les instructions à partir de là.

Que se passe-t-il si je désactive mon compte LinkedIn ?

La suppression de votre compte LinkedIn équivaut à la suppression définitive de tous les enregistrements sur le site.

Puis-je désactiver temporairement LinkedIn ?

Bien que nous ne vous permettions pas de désactiver votre compte, vous pouvez gérer votre profil public afin de contrôler qui le voit lorsqu’il effectue des recherches sur Internet.

Laisser un commentaire