Comment annuler votre compte Roku ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Voici comment annuler l’abonnement sur votre appareil Roku.
  2. Sur votre télécommande, sélectionnez et appuyez sur le bouton astérisque lorsque vous êtes dans la liste des chaînes.
  3. Cliquez ensuite sur « Gérer l’abonnement » sur l’écran suivant.
  4. « Annuler l’abonnement ». Après avoir lu quelques informations légales, cliquez sur « OK », confirmant enfin que vous voulez arrêter de payer pour cette chaîne.

Roku Ultra. Le Roku Streaming Stick+. Le Roku Express à 30 $. Les appareils de diffusion vidéo en continu de Roku sont plus populaires que jamais et permettent de regarder facilement Netflix, Hulu, HBO Go et à peu près tous les autres services de vidéo à la demande, à condition de s’abonner aux services payants requis. Mais l’achat de l’un de ces gadgets vaut-il la peine si vous prévoyez d’annuler votre abonnement à Amazon Prime ?

Si vous cherchez une clé multimédia moins chère, nous pouvons vous aider : Cette année, la société a dévoilé le nouveau Roku Streaming Stick+ à 50 $ ( ). Il est doté d’un réseau de quatre antennes qui assurent une meilleure réception WiFi dans les zones où les signaux TV peuvent être faibles – ce qui est particulièrement utile si vous vivez dans un immeuble d’habitation – et il prend en charge les téléviseurs 4K Ultra HD haut de gamme.

Selon le site web de Roku, il y a maintenant plus de 5 000 chaînes disponibles sur la plateforme. Elle ne prend toujours pas en charge tous les services de streaming existants, mais elle propose la plupart des grands noms : Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Video et YouTube, entre autres. (Les fans d’Apple doivent savoir qu’il n’y a pas de support natif pour iTunes ou Apple TV). Et si vous êtes prêt à télécharger des applications de tiers comme Plex, HBO Go et Spotify (vous n’avez pas besoin d’un compte payant avec ces services), vous pouvez amener votre propre contenu sur l’appareil sans avoir à changer d’entrée. L’interface est également relativement facile à utiliser, surtout par rapport à certains de ses concurrents. Si vous êtes habitué aux décodeurs de diffusion multimédia en continu, l’interface du Roku vous semblera intuitive.

READ  Comment réinitialiser votre compte Wattpad ? [Résolu] 2022

Vous pouvez utiliser un Roku pour diffuser des vidéos sur votre télévision, mais il peut également faire office d’enregistreur numérique, si vous êtes prêt à payer un supplément. Par exemple, The Roku Channel vous permet de regarder les épisodes récemment diffusés de certaines émissions (les épisodes des saisons précédentes ne sont pas disponibles) gratuitement avec des publicités ; il n’y a aucun moyen de contourner ces publicités, à moins d’obtenir une version sans publicité via Amazon Channels ou de s’abonner au câble ordinaire à la place. D’autre part, Sling TV facture 5 $ par mois pour 50 heures d’espace de stockage DVR en nuage, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer jusqu’à six émissions simultanément. Les deux services coûtent le même montant (20 $ par mois), mais seul Sling TV est disponible sur le Roku.

La fonctionnalité de recherche vocale du Roku est optimisée par Google. Vous pouvez donc demander la lecture d’une émission et le Roku commencera automatiquement à diffuser cet épisode ou ce film via le service utilisé par la chaîne ou l’application. Le Roku prend également en charge la recherche universelle, qui, à l’instar de ce que propose l’Apple TV, permet de rechercher plusieurs services à la fois (par exemple, « Montrez-moi les comédies sur Netflix avec Adam Sandler »). Cependant, vous n’obtiendrez pas nécessairement toutes les options pour un acteur sur chaque service et, comme pour l’Apple TV, il n’y a pas toujours une assistance de type Siri pour vous aider à affiner vos résultats. Et si les applications tierces peuvent proposer des recommandations personnalisées en fonction de votre historique de visionnage (comme le fait Netflix), l’interface n’est pas aussi transparente ou facile à naviguer.

READ  Comment supprimer un profil sur mon iPad ? [Résolu] 2022

Les amateurs de télévision seront peut-être intéressés par les lecteurs 4K Ultra HD de Roku (100 $ pour un Roku Streaming Stick+). Vous pouvez diffuser du contenu 4K à partir d’Amazon, Vudu et Google Play (si vous avez un Chromecast Ultra) mais pas encore YouTube ou Netflix. Il s’adaptera automatiquement à l’écran sur lequel il est diffusé afin que votre qualité d’image soit optimale. Gardez à l’esprit que si vous avez l’intention d’utiliser un appareil de ce type pour lire des vidéos en streaming à partir de services autres qu’Amazon – qui produit ses propres émissions et films, bien que sans beaucoup de croisement entre eux – certains de ces titres peuvent ne pas être pris en charge par votre appareil. Par exemple, si vous voulez lire en continu des émissions de HBO à partir d’une émission ou d’un film qui n’est pas disponible sur Amazon Video, cela ne fonctionnera pas.

Au-delà de la conception de ces appareils et de leurs capacités de recherche vocale, les spécifications matérielles ont une incidence sur la qualité de l’image. Les appareils Roku fonctionnent tous sur un processeur à quatre cœurs (pour ses boîtiers d’entrée de gamme) ou un processeur à deux cœurs (pour les décodeurs plus puissants). Cela signifie qu’ils sont plus rapides que certains concurrents, comme le Chromecast de Google qui n’a qu’un seul cœur, de sorte que lors de la diffusion de contenu 4K, il n’y a pas de mise en mémoire tampon. Vous pouvez également acheter de nouveaux modèles haut de gamme pour 130 ou 200 dollars, selon la taille de la mémoire et la capacité de résolution – mais ces spécifications élevées ont un coût.

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer mon compte Roku ?

Si vous avez un abonnement Roku, annulez-le en sélectionnant « Annuler les abonnements », puis en fermant votre compte.

Comment supprimer une carte de crédit de mon compte Roku ?

Allez sur my.roku.com, cliquez ou touchez le bouton de mise à jour pour Mode de paiement > Supprimer le mode de paiement > sélectionnez Supprimer.

Puis-je réinitialiser mon compte Roku ?

Pour réinitialiser votre mot de passe Roku, rendez-vous sur my.roku.com/password sur votre ordinateur ou votre smartphone et saisissez l’adresse électronique que vous utilisez pour votre compte. Si un compte est trouvé, un code de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à cette adresse dans un e-mail s’il y en a un enregistré sous ce compte.

Comment empêcher quelqu’un d’utiliser mon Roku ?

Allez à Device connect sur la page de configuration de votre Roku. Choisissez Désactiver « Device Connect » Page 3. Vous avez terminé, et le Roku va saisir le même canal Wi-Fi que le point d’accès au réseau Wi-Fi le plus proche (par exemple, le vôtre). Il diffusera un SSID sans fil DIRECT-roku-123A2 ou « Hidem » qui est disponible sur le même canal.

Que se passe-t-il lorsque je déconnecte un Roku ?

Si vous n’avez plus accès à l’appareil lié à votre compte Roku, vous pouvez le supprimer. Cela n’annulera pas les abonnements payants au service Roku sur d’autres appareils, mais fermera uniquement le compte de cet utilisateur.

Laisser un commentaire