Comment bloquer un compte invité sous Windows 8 ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Appuyez sur la fenêtre de recherche en appuyant sur les touches de raccourci Windows+F.
  2. Saisissez ensuite le compte invité dans la barre de recherche.
  3. Enfin.
  4. Choisissez Paramètres et sélectionnez Activer ou désactiver le compte invité.
  5. Dans la fenêtre Gérer les comptes.
  6. Choisissez un compte d’invité.
  7. Sur l’écran suivant, désélectionnez Utiliser un compte invité pour accéder à cet ordinateur.

Le compte invité est une fonctionnalité intégrée au système d’exploitation Windows 8. Il permet aux utilisateurs de se connecter à un PC inconnu sans laisser aucune trace de leurs activités sur le système. Cependant, il est parfois nécessaire de bloquer cette fonction, par exemple lorsque vous avez de jeunes enfants dans votre entourage et que vous ne voulez pas qu’ils accèdent accidentellement à Internet ou à vos documents personnels à l’aide de ce compte intégré.

Heureusement, il est très facile de désactiver le compte d’invité dans Windows 8. Il vous suffit de modifier quelques paramètres ici et là, et de le débloquer dès que nécessaire ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment désactiver/bloquer le compte d’utilisateur invité sur un ordinateur Windows 8, étape par étape, en utilisant à la fois la méthode de l’interface utilisateur graphique (GUI) et la méthode du registre.

Partie 1 : Désactiver/bloquer le compte d’invité dans Windows 8 en utilisant la méthode GUI (Graphical User Interface)

READ  Comment récupérer mes anciennes vidéos Myspace ? [Résolu] 2022

Étape 1 : Tapez « Panneau de configuration » dans la recherche de démarrage, puis appuyez sur la touche Entrée. Cela ouvrira la fenêtre du Panneau de configuration. Vous pouvez également l’ouvrir directement en tapant « panneau de configuration » dans la zone de recherche présente sur l’écran Démarrer et en cliquant sur le même résultat.

Étape 2 : Une fois le Panneau de configuration lancé, cliquez sur « Centre de facilité d’accès » pour accéder aux paramètres associés. Cliquez ensuite sur le lien « Modifier le fonctionnement de votre clavier » situé en bas de la section « Faciliter la saisie », comme le montre l’image suivante.

Étape 3 : Une nouvelle fenêtre intitulée « Faciliter la saisie » s’ouvre. Maintenant, sous la section « Configurer le clavier », cliquez sur le lien « Modifier les claviers » comme indiqué dans l’image suivante.

Étape 4 : Ensuite, cliquez sur le bouton « Add » pour ajouter une autre disposition/option de clavier et sélectionnez « Don’t know ». Cliquez sur le bouton « Suivant » puis sur le bouton « Terminer ». Ceci bloquera le compte invité dans le système d’exploitation Windows 8.

Le compte invité de Windows est un compte spécial, non administratif, qui permet aux gens de travailler avec leur PC sans mot de passe. Il est désactivé par défaut dans Windows, mais peut être activé à des fins d’accès à distance, ce qui peut poser de sérieux problèmes de sécurité pour votre ordinateur.

Comment désactiver le compte invité de Windows ?

A) Sous Windows 8 et 8.1, vous devez modifier la stratégie de groupe de la stratégie relative à l’ordinateur local, comme décrit à l’étape 1 ci-dessous. Les versions plus récentes de Windows 10 n’ont pas de stratégies de groupe qui vous permettent de désactiver le compte d’invité (car il a été supprimé).

READ  Comment puis-je annuler mon plan Adobe ? [Résolu] 2022

1. Ouvrez l’écran de démarrage et tapez gpedit.MSC et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Note : pour accéder directement à cet utilitaire, vous pouvez également utiliser les Paramètres du PC, puis aller dans Comptes (dans Windows 10) ou Comptes d’utilisateurs (dans Windows 8) puis sélectionner « Options de connexion » (), cliquer/tapoter sur « Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs » sous Paramètres connexes sur le côté gauche, double-cliquer/tapoter sur Invité dans la liste des comptes et enfin cocher (on – par défaut) ou décocher (off) l’option pour chaque compte invité local souhaité.

Questions fréquemment posées :

Comment désactiver le compte d’invité dans Windows 8 ?

Cliquez/touchez sur l’option Comptes d’utilisateurs dans le Panneau de configuration. Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer en cliquant/tapant dessus. Désactivez les comptes d’invités comme indiqué ci-dessous. Cela devrait suffire.

Comment désactiver le compte invité de Windows ?

Une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez vous connecter en tant qu’invité ou changer le mot de passe de votre utilisateur actuel apparaîtra. Sélectionnez l’une des deux options avant de poursuivre : Cliquez sur Oui sur l’écran Compte d’invité? ; ou, Si vous y êtes invité, tapez le nom de votre ordinateur et choisissez Continuer quand même dans le menu déroulant. 3. La fenêtre Propriétés de l’invité s’affiche ; allez à l’onglet Général et supprimez toute coche de la case intitulée Le compte est désactivé.

Comment bloquer des utilisateurs sous Windows 8 ?

Sélectionnez l’écran Gérer dans le menu du clic droit de votre site Mes lieux réseau (CIFS) et cliquez sur Permissions. Sélectionnez Autoriser ou Refuser l’accès à un programme dans cette fenêtre. À partir de là, vous pouvez choisir le degré de contrôle que chaque utilisateur a sur les fichiers et dossiers des autres utilisateurs. Pour ajouter un programme à votre liste, cliquez sur Ajouter nouveau ; puis sous Données du programme, sélectionnez-le dans le menu déroulant. Dans la zone Confirmation, tapez Oui si vous voulez l’autoriser ou Non si vous ne voulez pas ; puis cliquez sur OK. Créez un dossier pour chaque fichier qui sera stocké sur le serveur à l’aide du gestionnaire de fichiers de cPanel en cliquant sur Nouveau dossier à la page Paramètres du site/Gestionnaire de fichiers -> Dans Paramètres > Panneau de configuration, localisez et sélectionnez

READ  Comment désactiver un appareil sur Netflix ? [Résolu] 2022

Comment désactiver le mode invité ?

Ouvrez l’application Datally sur votre téléphone Android. Sélectionnez Désactiver le mode invité dans le menu déroulant. Si vous avez défini un mot de passe, saisissez-le ici.

Le compte d’invité peut-il être supprimé ?

Si vous êtes connecté en tant qu’invité, allez dans Utilisateurs et sélectionnez Invité dans le menu déroulant. Le dossier Invité apparaît. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer. Laissez le processus se terminer. Cliquez sur Changer d’utilisateur, et le compte Invité est complètement supprimé de votre ordinateur Windows.

Laisser un commentaire