Comment changer le propriétaire de mon Chromebook ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Pour réinitialiser le propriétaire d’un Chromebook.
  2. Naviguez jusqu’à Avancé > Réinitialiser les paramètres.
  3. Confirmez le lavage sous tension et redémarrez le Chromebook une fois qu’il a été réinitialisé.
  4. Lorsque vous êtes invité à ouvrir une fenêtre de connexion, ouvrez Paramètres et choisissez un compte approprié sous Propriétaire dans la section Configurer l’imprimante.
  5. Cela changera à la fois l’accès utilisateur normal et les droits de réglage d’usine pour ce nouveau titulaire de compte.

Le propriétaire peut toujours modifier les paramètres du Chromebook, mais pour des raisons de sécurité, il ne peut pas installer d’applications ou d’extensions. Si vous voulez changer le propriétaire d’un élève en adulte, suivez ces étapes.

Appuyez sur les touches [ESC] + [Shift] + [Refresh]. Sélectionnez Paramètres dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez à Change location sous votre nom de compte. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés en bas de la page et cliquez sur Réseau à côté de Paramètres de localisation . Dans ce menu, sélectionnez un nouveau réseau et saisissez ses informations. Après avoir saisi le mot de passe de votre nouvelle connexion Wi-Fi, appuyez sur Connecter . Vous recevrez un message indiquant que vous avez été transféré vers votre nouveau compte (vous resterez connecté). Lorsque vous recevez une alerte indiquant que vous avez réussi à changer de compte, déconnectez-vous du Chromebook et reconnectez-vous.

Que puis-je faire avec plusieurs utilisateurs ?

Vous pouvez créer et gérer plusieurs comptes d’utilisateurs sur vos Chromebooks s’ils sont partagés entre plusieurs personnes au sein de votre organisation ou réseau. Vous pouvez même activer la connexion automatique afin que les nouveaux utilisateurs n’aient pas à saisir leurs informations d’identification à chaque fois qu’ils allument leur appareil. Par exemple, vous pouvez donner un ensemble d’identifiants aux enseignants tout en limitant les autres à des applications ou des sites Web spécifiques. Ce faisant, vous vous assurez que les élèves utilisent les bonnes applications et ressources à l’école et les protégez à l’extérieur, tout en réduisant les ressources informatiques nécessaires.

READ  Comment supprimer mon compte mail com sur mon téléphone ? [Résolu] 2022

Appuyez sur les touches [ESC] + [Shift] + [Refresh]. Sélectionnez Paramètres dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez à Utilisateurs sous votre nom de compte. Cliquez sur Activer les utilisateurs multiples . Si vous souhaitez connecter automatiquement chaque nouvel utilisateur qui se connecte à son Chromebook, cochez la case à côté de Connexion automatique . Il vous suffit de sélectionner les utilisateurs que vous souhaitez ajouter et de cliquer sur OK . Vous pouvez maintenant vous déconnecter de votre compte utilisateur actuel en cliquant sur Déconnexion en bas de l’écran.

En règle générale, il est recommandé de ne pas laisser les élèves avoir plus d’un compte utilisateur sur leurs appareils, car ils pourraient être tentés d’utiliser l’autre compte pour des activités inappropriées ou non liées à l’école.

Comment puis-je créer un utilisateur invité ?

Un utilisateur invité est un utilisateur temporaire que vous pouvez ajouter à votre Chromebook et supprimer quand vous le souhaitez. Cette fonction est utile si tu autorises une autre personne de ta classe, de ton école, de ton organisation, etc. à accéder à ton appareil. Suivez ces étapes :

Appuyez sur les touches [ESC] + [Shift] + [Refresh]. Sélectionnez Paramètres dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez à Utilisateurs sous votre nom de compte. Cliquez sur Activer les utilisateurs multiples . Si vous souhaitez connecter automatiquement chaque nouvel utilisateur qui se connecte à son Chromebook, cochez la case à côté de Connexion automatique . Il vous suffit de sélectionner les utilisateurs que vous souhaitez ajouter et de cliquer sur OK . Vous pouvez maintenant vous déconnecter de votre compte utilisateur actuel en cliquant sur Déconnexion en bas de l’écran.

READ  Est-ce que la suppression de l'application Bumble supprime votre profil ? [Résolu] 2022

Appuyez sur les touches [ESC] + [Shift] + [Refresh]. Sélectionnez Paramètres dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez à Utilisateurs sous votre nom de compte. Cliquez sur Ajouter un utilisateur en haut de la page. Saisissez un nom pour le nouveau compte et indiquez s’il aura ou non accès aux applications de Google Play Store (cette option n’est disponible que pour les Chromebooks achetés via Schoology). Cliquez sur Ajouter . Lorsque vous y êtes invité, saisissez l’adresse électronique de votre administrateur (celle que vous avez utilisée lors de la configuration de votre compte Schoology). Le nouvel utilisateur invité recevra un e-mail contenant un lien pour activer son compte sur le site Web des comptes Google. Une fois ce lien activé, il peut retourner dans Chrome et cliquer sur Se connecter pour commencer à utiliser son Chromebook.

Comment puis-je gérer mes utilisateurs ?

Vous pouvez également utiliser plusieurs comptes sur vos Chromebooks si des élèves ou des employés partagent des appareils au sein de votre organisation ou de votre réseau. Pour créer et gérer des utilisateurs, procédez comme suit.

Appuyez sur les touches [ESC] + [Shift] + [Refresh]. Sélectionnez Paramètres dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez à Utilisateurs sous votre nom de compte. Cliquez sur Gérer les utilisateurs en bas de l’écran. Il vous suffit de sélectionner les utilisateurs que vous souhaitez ajouter et de cliquer sur OK . Vous pouvez maintenant vous déconnecter de votre compte utilisateur actuel en cliquant sur Déconnexion au bas de l’écran.

Appuyez sur les touches [ESC] + [Shift] + [Refresh]. Sélectionnez Paramètres dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez dans Utilisateurs sous votre nom de compte ou sous les comptes des autres utilisateurs (selon la personne qui gère). Cliquez sur Modifier à côté de chacun d’eux.

READ  Comment puis-je ouvrir un ancien compte Instagram ? [Résolu] 2022

Questions fréquemment posées :

Comment retirer le propriétaire de mon Chromebook ?

Sur le Chromebook, dans l’écran de connexion, allez dans Paramètres et sélectionnez Gérer le compte. Trouvez le nom de votre profil dans la liste des profils que vous utilisez pour vous connecter à l’appareil et cliquez dessus. À partir de là, sélectionnez Supprimer ce profil. Dans la case qui s’affiche, mettez Supprimer cet utilisateur, puis confirmez en sélectionnant Oui.

Comment changer le compte principal de mon Chromebook ?

Pour vous connecter en tant qu’autre utilisateur, cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur « Connexion d’un autre utilisateur », choisissez un profil et entrez son mot de passe pour vous connecter.

Comment changer l’administrateur de mon Chromebook ?

Depuis la page d’accueil de la console d’administration, allez dans « Rôles d’administrateur ». De là, vous verrez une liste de tous les rôles existants. Cliquez sur celui que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur « Privilèges ». Ici, cochez les cases en regard de chaque privilège dont disposera l’utilisateur ayant ce rôle.

Laisser un commentaire