Comment supprimer définitivement des films de ma bibliothèque iTunes ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

Ouvrez l’application iTunes et trouvez l’élément que vous souhaitez supprimer.

  1. Pour les iPhones, survolez l’élément puis appuyez sur Plus.
  2. Pour les Macs, cliquez sur Supprimer de la bibliothèque ou Supprimer le téléchargement.

Comment supprimer toutes les chansons de votre bibliothèque musicale iTunes

Lorsque vous supprimez un élément dans iTunes, il n’est pas supprimé. Il est caché dans le « dossier iTunes Media », où il reste jusqu’à ce que vous décidiez de le supprimer définitivement.

de votre bibliothèque. Si vous pensez qu’il suffit de déplacer les chansons vers un autre dossier ou un autre lecteur pour les faire disparaître, détrompez-vous !

Déplacer une chanson dans un autre dossier de votre ordinateur ne la fait pas disparaître complètement. Toutes les chansons restent répertoriées dans l’onglet « Bibliothèque musicale » d’iTunes, même si elles ont été déplacées vers d’autres disques ou dossiers et ne sont plus visibles sous l’onglet « Chansons ». Il n’y a qu’une seule façon de se débarrasser de ces chansons invisibles – et elle est permanente. Voici comment procéder.

Créez un nouveau dossier sur votre bureau (et nommez-le « iTunes Junk »). Assurez-vous que votre programme iTunes est fermé, puis faites glisser toutes les chansons que vous souhaitez supprimer dans ce dossier. Ouvrez iTunes, cliquez sur « Fichier », puis sur « Bibliothèque » et choisissez « Organiser la bibliothèque ». Cochez la case à côté de « Consolider les fichiers » et cliquez sur OK lorsque vous y êtes invité. Ces chansons seront définitivement supprimées de votre bibliothèque. Elles ne seront plus là pour de bon !   Si vous avez d’autres contenus dans vos dossiers multimédias qui ne sont pas de la musique, répétez ces étapes en utilisant « Consolider les fichiers et les dossiers » au lieu de « Consolider les médias ».

READ  Comment masquer mon adresse électronique sur LinkedIn ? [Résolu] 2022

Un message apparaîtra pour vous informer que ce processus peut prendre du temps. Pendant qu’iTunes s’occupe de se rappeler où il a placé tous vos fichiers et de se débarrasser des doublons, allez dîner ou autre. Une fois le processus de consolidation des fichiers terminé, une boîte d’alerte s’affichera pour vous demander de confirmer la suppression de tous les fichiers restants dans votre bibliothèque (étape 4) – assurez-vous de cliquer sur OK !

Vous pouvez également aller dans les paramètres et faire glisser votre dossier multimédia vers un autre emplacement.  Ainsi, toutes vos autres musiques seront également déplacées, au lieu d’être déplacées dans une seule direction. ! Enfin, sauvegardez tous vos fichiers à un autre endroit, par exemple sur un disque externe ou un disque dur, afin de ne pas les supprimer à nouveau par accident ! Si vous avez créé un nouveau dossier pour contenir toutes les chansons que vous avez supprimées, n’hésitez pas à le supprimer : il n’est pas nécessaire de conserver un tas de dossiers vides !

Questions fréquemment posées :

Comment nettoyer ma bibliothèque iTunes ?

Comment prendre soin de votre bibliothèque iTunes – Supprimez les doublons – Corrigez les chansons insolites – Donnez des noms évocateurs aux chansons correctement étiquetées.

Comment supprimer les films iTunes de mon iPhone ?

Utilisation d’un iPhone ou d’un iPad1. Ouvrez vos Réglages. .2. Touchez Général.3. Touchez Stockage iPhone.4. Faites défiler vers le bas et touchez TV ou Vidéos, selon le type de vidéo que vous voulez supprimer. … Touchez Réviser les vidéos iTunes. …. Balayez vers la gauche sur le film, l’émission ou l’épisode que vous souhaitez supprimer. …. Appuyez sur Supprimer

READ  Comment supprimer le compte Myfitnesspal ? [Résolu] 2022

Comment supprimer et reconstruire la bibliothèque iTunes ?

Les deux paramètres essentiels que vous devez activer dans iTunes sont les suivants : Allez dans iTunes > Préférences > Avancé. Étape 3 : recherchez sur votre ordinateur votre copie locale de la base de données iTunes et supprimez-la. Étape 4 : ajoutez à nouveau toutes vos chansons, vidéos, podcasts, etc. en ouvrant une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans l’Explorateur de fichiers (ou le Finder) et en les faisant glisser dans la barre latérale d’iTunes, directement au-dessus de l’endroit où il est indiqué « Musique ».

Que se passe-t-il si je supprime iTunes ?

Lorsque vous désinstallez iTunes, vous ne perdez aucune de vos musiques du dossier Ma musique puisque votre bibliothèque est uniquement stockée dans ce dossier. Toutefois, je vous recommande de copier votre bibliothèque iTunes dans un dossier distinct pour la conserver en lieu sûr.

La suppression de la bibliothèque iTunes entraîne-t-elle la suppression de l’ordinateur ?

Les chansons ajoutées à votre bibliothèque iTunes à partir de dossiers sur votre ordinateur suppriment si la chanson a été achetée et téléchargée.

Laisser un commentaire