Comment supprimer définitivement toutes les photos de Google Drive ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Pour supprimer.
  2. Photos de Google Drive.
  3. Ouvrez l’application Google Photos.
  4. Maintenez le doigt appuyé sur une photo ou une vidéo que vous souhaitez mettre à la corbeille.
  5. Vous pouvez également sélectionner plusieurs photos à supprimer en même temps.
  6. Appuyez sur la corbeille en haut à droite de l’écran.

Si vous cherchez un moyen de supprimer définitivement des fichiers de My Drive (anciennement appelé Google Docs), vous avez besoin du client de bureau de Google Drive. Sur les ordinateurs Windows et Mac, il s’agit de drive.google.com/drive/apps. Sur les appareils Linux ou Chrome OS, ouvrez le lanceur de votre gestionnaire de fichiers (Nautilus), tapez « drive » dans la barre de recherche, puis ouvrez-le.

Il voulait supprimer toutes ses photos Google Drive d’un seul coup, et il y avait même des fichiers plus sensibles comme les PDF qu’il ne pouvait pas toucher. Ce type – je suis sûr que nous avons tous déjà été dans la même situation où nous avons des choses stockées à un endroit, mais ce n’est plus vraiment ce que nous voulons. Si vous êtes dans une telle situation en ce moment, alors ce post est pour vous. Je sais à quel point la suppression de fichiers est importante ; mon site a en fait été créé après que j’ai rencontré des problèmes avec des fichiers supprimés sur Facebook (qui ne parvenait pas à les supprimer définitivement).

READ  Comment supprimer une personne de Hangouts ? [Résolu] 2022

C’est une question très courante : comment supprimer des photos de Google Drive ? En fait, il ya plusieurs façons. L’une d’elles consiste à utiliser l’application Google drive pour télécharger vos photos, puis à les supprimer de votre PC. Une autre façon est d’utiliser des applications tierces disponibles sur le marché à cette fin. Un bon exemple d’un tel outil est Google Drive Eraser. C’est peut-être ce dont vous avez besoin : un programme simple qui supprime automatiquement les photos de votre disque dur ou des lecteurs flash de votre compte Google Photos sans laisser aucune trace.

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer toutes les photos de Google Drive ?

Pour supprimer rapidement une sélection d’images, cliquez sur une image et maintenez la touche Maj enfoncée. Sélectionnez ensuite la dernière image à supprimer, ce qui aura pour effet de sélectionner toutes les images intermédiaires. Enfin, appuyez sur la touche Suppr de votre clavier pour supprimer toutes les images sélectionnées.Cliquez maintenant sur l’icône Vider la corbeille.

Comment supprimer le stockage Google Drive en une seule fois ?

Lorsque vous recherchez des fichiers à supprimer, touchez et maintenez un fichier jusqu’à ce que vous le sélectionniez. Faites glisser le curseur sur plusieurs fichiers tout en maintenant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé. Vous pouvez maintenant choisir de supprimer définitivement ou non ces fichiers : A) Supprimer à jamais – Tous ces fichiers seront supprimés de votre appareil, mais votre version de ce fichier sera toujours présente dans le dossier Corbeille de Google Drive sur un autre ordinateur où Google est synchronisé avec ce compte. Il se peut que vous souhaitiez revenir en arrière plus tard et les restaurer si des modifications ont été apportées globalement par d’autres utilisateurs depuis leur suppression définitive.B) Restaurer – Cette option renvoie tous ces fichiers à leur emplacement d’origine dans Google Drive sur votre ordinateur afin qu’ils soient sauvegardés.

READ  Peut-on supprimer des épisodes sur YouTube TV ? [Résolu] 2022

Comment supprimer définitivement des photos de Google Photos ?

Pour supprimer des photos sur Google Photos pour Android, ouvrez l’application Google Photos et appuyez sur le menu Hamburger > Ma bibliothèque. Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer définitivement. Appuyez sur Supprimer (ou Vider la corbeille si vous souhaitez supprimer toutes vos photos).

Comment supprimer plusieurs photos de Google sur mon téléphone ?

Première étape : ouvrez Google Photos sur votre téléphone. Mettez de côté la photo ou la vidéo que vous souhaitez supprimer en appuyant dessus et en maintenant l’icône jusqu’à ce qu’une icône de corbeille apparaisse en haut de l’écran. Si vous touchez d’autres images, vous serez invité à les supprimer, comme dans cet exemple, mais assurez-vous que toutes les photos sont bien marquées d’un « X » avant de poursuivre.

Laisser un commentaire