Comment supprimer des photos de mon compte Google mais pas de mon appareil ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Vous pouvez désinstaller l’application Google Photos Backup sur votre téléphone ou vous déconnecter de votre compte dans l’application Photos.
  2. Rendez-vous ensuite sur la version Web de Google Photos (photos.google.com) et supprimez toutes les photos que vous souhaitez supprimer de votre compte.
  3. Ensuite, connectez-vous au site Web avec un ancien compte qui utilisait le site Web de Google Photo auparavant et supprimez-les également en utilisant un point d’accès différent de celui qui a été supprimé à l’étape.

Lorsque vous supprimez des photos de votre compte Google Photos, elles sont supprimées de tous vos appareils sur lesquels l’application est installée. Si vous souhaitez les supprimer d’un seul appareil, essayez de passer en mode avion avant de procéder à la suppression et assurez-vous qu’aucun autre appareil n’est connecté à votre réseau Wi-Fi pendant cette période. Notez que le traitement d’une demande de suppression de photo ou de vidéo peut prendre jusqu’à deux heures.

Si vous souhaitez une gestion encore plus fine de vos Google Photos, téléchargez la nouvelle version sur Android ou iOS (ou mettez-la à jour si l’application est déjà installée). Une nouvelle section intitulée « Hors ligne et autres » vous permet de gérer les images téléchargées et de désactiver la sauvegarde automatique à tout moment. Découvrez comment faire ici .

La nouvelle version de l’application permet d’afficher vos photos, classées comme vous le souhaitez. Ouvrez l’application et appuyez sur Plus dans le coin inférieur droit. Sélectionnez « Albums » dans le menu qui apparaît, puis cliquez sur « Créer un album ». Ici, vous pouvez ajouter du texte et choisir une icône pour votre nouvel album parmi plusieurs choix ou utiliser une de vos propres photos en appuyant dessus au préalable. Vous pouvez également sélectionner qui pourra voir cet album (vous, les membres de votre famille, vos amis) et lui donner un nom. Votre collection de photos apparaîtra désormais sous la forme d’un dossier dans Albums avec le titre de votre album personnalisé à côté – même si toutes ces photos étaient déjà organisées à un autre endroit auparavant !

Qu’est-ce que Google Photos ?

Cette nouvelle application gratuite vous permet de sauvegarder vos photos, de stocker gratuitement près de 16 Go d’images et de les partager facilement avec vos amis et votre famille. Vous pouvez également effectuer des recherches en fonction des personnes, des lieux ou des objets qui apparaissent sur vos photos, comme « plage », « coucher de soleil » ou même « chiot », et trouver exactement ce que vous cherchez. Et pour ce qui est des images animées, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire : regrouper une série de courtes vidéos en un seul clip ; créer une bande dessinée qui compile automatiquement les clips d’un événement comme si quelqu’un en faisait la narration (parfait pour faire passer le dîner aux petits-enfants sans leur demander de choisir entre tous leurs moments préférés) ; et plus encore.

Si vous utilisez l’application pour la première fois, elle vous demandera si vous souhaitez sauvegarder les photos du rouleau de l’appareil photo de votre appareil. Par la suite, vous pourrez désactiver cette fonction dans les paramètres de l’application si toutes ces photos ne vous appartiennent pas (elles ont été empruntées ou téléchargées par quelqu’un d’autre). À tout moment, il vous suffit d’ouvrir Photos – où vous verrez une nouvelle icône en haut à droite de votre écran. Appuyez sur « Paramètres », puis sélectionnez « Sauvegarde et synchronisation ». Assurez-vous que les deux options sont activées. Pour en savoir plus sur la sauvegarde avec Google Photos, cliquez ici .

Comment partager un album ?

Une fois l’album créé, une nouvelle icône sur le côté droit vous permet de choisir qui peut le voir. Cliquez sur « Partager » et choisissez les membres de votre famille ou vos amis avec lesquels vous souhaitez le partager. Pour en savoir plus sur le partage avec Google Photos, cliquez ici .

READ  Comment rouvrir un compte Google fermé ? [Résolu] 2022

Essayez d’abord de désactiver la sauvegarde automatique dans les paramètres de l’application (appuyez sur Plus dans le coin supérieur droit > Paramètres > Sauvegarde et synchronisation). Ensuite, allez dans la section Albums et sélectionnez l’un de vos albums. Il y a une zone de texte près du bas où vous pouvez taper « privé ». Désormais, seules les personnes ayant accès à cet album spécifique pourront voir ce qu’il contient. Pour en savoir plus sur les albums privés, cliquez ici .

Comment supprimer ou modifier une photo ?

Pour accéder à l’une de vos photos, tapez sur la photo que vous souhaitez afficher en plein écran, puis faites glisser vers la gauche. L’icône « Sauvegarde » se trouve dans le coin supérieur droit – appuyez dessus et cliquez sur « Supprimer ». Vous pouvez également modifier une photo en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage une fois que vous l’avez ouverte depuis un album ou des résultats de recherche. Lorsque les options d’édition apparaissent, sélectionnez les modifications que vous souhaitez apporter. Par exemple, l’option Améliorer vous permet d’ajuster l’éclairage, la couleur et d’autres aspects de votre image avant de la partager avec vos amis et votre famille ou de l’enregistrer comme brouillon pour une utilisation ultérieure (après tout, elle n’a pas besoin d’être parfaite tout de suite).

Comment ajouter des photos (ou des vidéos) à mon histoire ?

Lorsque vous êtes dans l’une de vos collections, appuyez sur l’icône de recherche (la loupe), sélectionnez « Personnes », puis commencez à taper un nom. Vous obtiendrez les résultats des contacts et des personnes qui ont déjà partagé leurs propres histoires dans Google Photos. Si la personne n’a pas encore partagé son histoire, mais qu’elle figure dans le carnet d’adresses de votre téléphone ou même dans votre rouleau de photos, vous pouvez toujours l’intégrer à votre histoire en appuyant sur sa vignette carrée lorsque vous la trouvez. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Ajouter » dans le coin supérieur droit et choisissez le moment où vous souhaitez la montrer à vos amis et à votre famille. Pour en savoir plus sur les histoires avec Google Photos, cliquez.

READ  Pourquoi Google Play a-t-il supprimé ma musique ? [Résolu] 2022

Questions fréquemment posées :

Puis-je supprimer les photos Google sans les supprimer de l’iPhone ?

La suppression de l’application ne supprimera aucune photo de votre iPhone. Le stockage des photos est géré par Google Photos, qui est inaccessible à l’application.

Comment supprimer uniquement Google Photos ?

Pour supprimer des photos dans l’application Google Photos, cliquez sur l’icône Menu, puis sur l’élément Poubelle. Sélectionnez les photos de votre compte Google individuellement en cliquant sur Supprimer ou sélectionnez tous les éléments d’un seul clic sur « Sélectionner ». La suppression de photos individuelles peut également être effectuée dans des dossiers.

Que se passe-t-il si je supprime l’application Google Photos ?

Si l’application était préinstallée, sa désinstallation ne supprimera que ses mises à jour. Vous devez désactiver l’application pour éviter de la voir sur votre écran d’accueil et pour la masquer entièrement. Pour ce faire, ouvrez Paramètres sur votre téléphone et allez dans Apps & notifications ou Gestionnaire d’applications. Recherchez Photos sous Toutes les applications.

Pourquoi ne puis-je pas supprimer des photos de Google Photos ?

La solution simple à cette erreur de Google Photos était d’aller dans Paramètres > Apps > Google Photos et de refuser l’autorisation. Après avoir quitté l’application, ouvrez-la à nouveau et tout fonctionnera comme prévu.

Comment empêcher les photos d’être transférées vers Google Photos ?

Ouvrez Google Photos et allez à l’icône la plus à gauche dans la barre de menu supérieure. Vous pouvez également désinstaller manuellement l’application ou vous déconnecter de votre compte et vous reconnecter si vous souhaitez uniquement des copies hors ligne de vos photos individuelles.

Laisser un commentaire