Comment supprimer les contacts de mon compte en lecture seule ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

Pour supprimer les contacts de votre compte Salesforce, il suffit d’aller dans Configuration > Supprimer les contacts et de cliquer sur « Supprimer les contacts ».

Gestion des contacts : comment supprimer les contacts de mon compte en lecture seule ?

Vous pouvez supprimer les contacts de votre compte en lecture seule, un par un, ou tous à la fois. Pour ce faire, procédez comme suit

Contact unique : Touchez et tapez sur le contact pour le sélectionner ; cela ouvrira un menu contextuel avec une option intitulée « Supprimer » ; touchez cette option pour supprimer définitivement le contact sélectionné.

Contacts multiples : Allez dans une liste de contacts en sélectionnant « Contacts » dans la barre de menu principale – puis faites défiler la liste pour trouver les contacts souhaités et tapez et maintenez sur un certain nombre d’icônes jusqu’à ce qu’elles soient toutes en surbrillance, avant d’ouvrir une autre fenêtre contextuelle contenant plusieurs options – vous devrez choisir entre la suppression de ces contacts spécifiques ou de tout votre carnet d’adresses pour qu’ils soient tous effacés.

Si vous êtes un utilisateur en lecture seule sur l’instance Salesforce de votre entreprise, vous vous demandez peut-être comment supprimer des contacts de votre compte. Si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : c’est en fait très simple ! Pour supprimer des contacts de votre compte Salesforce, il suffit d’aller dans Configuration > Supprimer les contacts et de cliquer sur « Supprimer les contacts ».

READ  Comment puis-je supprimer un enregistrement ? 2022

Il vous sera alors demandé si vous êtes sûr. Cliquez sur « Oui » et le contact sera supprimé ! Si vous souhaitez supprimer certains contacts mais pas d’autres, il vous suffit de les survoler et de cliquer sur un X rouge afin de supprimer ce contact de votre compte. Si vous avez commis des erreurs au cours de ce processus ou si vous avez des questions sur la façon de procéder, n’hésitez pas à demander de l’aide en cliquant ici.

Bonus : si vous avez de nombreux contacts à supprimer en une seule fois, nous autorisons également la fonctionnalité de suppression en masse par le biais de commandes Salesforce CLI telles que « sfdx forceDeleteContacts ». Cela permettra aux utilisateurs disposant de droits d’accès plus élevés de supprimer facilement leurs comptes en lecture seule sans avoir à se déplacer.

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer définitivement les contacts de mon téléphone ?

Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à l’application Contacts.Supprimer le contact : Un seul contact – Touchez le bouton Supprimer, puis touchez Plus. Plusieurs contacts – Touchez et maintenez le doigt sur un contact, puis touchez d’autres contacts jusqu’à ce que vous les ayez tous sélectionnés ; touchez Plus en bas à droite de votre écran, puis Vider la corbeille maintenant dans les options du menu Mobile, avec le texte qui dit « supprimer pour toujours ». Tous les contacts – Touchez Vider la corbeille maintenant pour les supprimer tous en une seule fois et les afficher dans la liste des contacts du navigateur de bureau lorsque vous êtes connecté à un ordinateur par une connexion câblée.

READ  Comment puis-je récupérer mon compte GroupMe ? [Résolu] 2022

Comment supprimer des contacts sur Android ?

Ouvrez l’application Contacts, puis sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer. Tapez sur « Détails » sur sa page de profil, puis sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit de votre écran. Sélectionnez « Supprimer » et confirmez que vous souhaitez le supprimer.

Comment supprimer les contacts de mon téléphone ?

Contact unique : Appuyez sur le contact Supprimer définitivement. Supprimer définitivement.Plusieurs contacts : Touchez et maintenez un contact, puis touchez les autres contacts. Appuyez sur Plus Supprimer pour toujours Supprimer pour toujours.Tous les contacts : Touchez Vider la corbeille maintenant. Supprimer définitivement.

Laisser un commentaire