Comment supprimer quelqu’un de Google Drive ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Ouvrez la page Web de Google Drive.
  2. Cliquez sur un document, une feuille de calcul ou une présentation.
  3. Trouvez la personne avec laquelle vous voulez arrêter le partage et cliquez sur son nom pour lui retirer la possibilité d’accéder à ce fichier.
  4. Pour enregistrer, cliquez sur « Enregistrer » en haut à droite de votre écran.

Questions fréquemment posées :

Comment puis-je savoir qui a accès à mon Google Drive ?

Pour savoir qui peut accéder à un fichier Google Drive, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier en question et cliquez sur Partager. La liste des personnes apparaîtra sur votre écran avec une icône en forme d' »œil » à côté de chaque personne : vert pour une personne qui a l’autorisation d’ouvrir le fichier, lire pour une personne à qui vous ne pouvez pas accorder de droits, et bleu pour les personnes qui ont quitté l’entreprise.

Que se passe-t-il si je supprime un fichier partagé de Google Drive ?

La suppression d’un document, d’une feuille de calcul ou d’une présentation partagée dont vous êtes le propriétaire aura pour effet de le supprimer pour tous les collaborateurs et de les empêcher d’y accéder. Avant de supprimer un tel document, assurez-vous d’en donner la propriété à une autre personne afin qu’elle puisse toujours disposer du fichier.

READ  Que se passe-t-il si je supprime Google Authenticator ? [Résolu] 2022

Comment modifier les autorisations sur Google Drive ?

Sur votre ordinateur, allez sur drive.google.com et sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager avec un autre compte Google.Cliquez sur Partager en haut à droite de l’écran et sélectionnez Avancé.Dans la liste qui s’affiche, trouvez la personne avec laquelle vous souhaitez partager la propriété de ce dossier et cliquez sur son nom, ce qui entraînera l’ouverture d’une autre boîte de dialogue avec son nom dans un menu déroulant « Est propriétaire ».Cliquez maintenant sur Enregistrer les modifications en bas de cette fenêtre contextuelle avant de poursuivre.

Comment puis-je accéder à Google Drive sans autorisation ?

Enregistrez une nouvelle version de l’application au cas où elle tomberait en panne. Publiez-la en tant qu’application Web. Définissez des autorisations pour permettre aux personnes se connectant de manière anonyme d’accéder à votre application, et cliquez sur déployer une fois que vous êtes convaincu que toutes les erreurs ont été résolues dans votre code.

Comment ouvrir mon Google Drive ?

Pour trouver un fichier, allez sur drive.google.com et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur la flèche vers le bas située en regard de la liste des fichiers à gauche de l’écran ou saisissez un terme dans la barre de recherche en haut de la page pour trouver des fichiers spécifiques. De nombreux types de documents se lancent automatiquement, mais pour d’autres, vous devez double-cliquer dessus à partir de Google Docs pour qu’ils s’ouvrent à l’aide de cette application.

Laisser un commentaire