Comment supprimer un compte de messagerie inutilisé ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Lors de la suppression d’un compte de messagerie normal.
  2. Allez dans l’application e-mail de votre téléphone et appuyez sur « paramètres ».
  3. « Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer dans la liste des comptes de la page des paramètres.
  4. En bas de cet écran, sélectionnez « Supprimer ce compte » parmi les options proposées.

Sélectionnez Paramètres>Mail, Contacts, Calendriers. Mettez en surbrillance le compte de messagerie que vous souhaitez supprimer à l’aide de votre doigt et faites-le glisser vers la gauche ou la droite. Sélectionnez Supprimer le compte. À l’invite « Voulez-vous vous débarrasser de ce compte, sélectionnez OK ? Répétez les étapes 1 à 5 pour chaque compte de messagerie supplémentaire que vous n’utilisez plus.

Vous ne pouvez pas supprimer un compte de messagerie Exchange ActiveSync de l’appareil ; il doit d’abord être supprimé du serveur de votre entreprise. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez le support informatique de votre lieu de travail pour obtenir de l’aide afin de supprimer le compte du serveur.

Si vous souhaitez utiliser l’adresse électronique associée à un compte Yahoo ! Mail, AOL ou EarthLink sur un autre appareil ou ordinateur, lorsque l’assistant de configuration vous le demande, sélectionnez « J’ai déjà configuré ma messagerie ». Les paramètres de votre ancien compte de messagerie seront alors copiés sur ce nouveau compte.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens peuvent choisir de supprimer un compte de messagerie inutilisé. Nous vous encourageons vivement à les lire toutes avant de décider de celle qui vous convient le mieux et de l’exécuter.

READ  Comment puis-je me débarrasser de mon ancien compte Gmail ? [Résolu] 2022

Lancez l’application Mail à partir de l’écran d’accueil de votre iPhone. Quel compte de messagerie souhaitez-vous supprimer ? Tapez sur ce compte. Si vous avez configuré plusieurs comptes de messagerie, utilisez le mode d’affichage fractionné en faisant glisser deux doigts vers le bas (ou en tapant deux fois sur la rangée d’icônes avec un doigt). Tapez sur Boîte aux lettres. Tapez sur Modifier dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis tapez sur l’icône moins (-) à côté du ou des comptes de messagerie indésirables. Confirmez votre sélection en appuyant sur Supprimer dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Quittez les paramètres et relancez Mail pour que les changements soient pris en compte.

Voici comment supprimer un compte de messagerie sur l’iPad : Lancez l’application Réglages depuis l’écran d’accueil de votre iPad. Faites défiler vers le bas et trouvez Mail, Contacts, Calendriers. Tapez dessus pour ouvrir les réglages de l’application Courrier. Ensuite, sélectionnez l’option Comptes et mots de passe dans la barre de menu en haut de l’écran Réglages. Faites défiler jusqu’au bas de l’écran puis tapez sur Supprimer le compte… à côté du compte que vous souhaitez supprimer (supprimer tout si on vous le demande). Confirmez votre sélection en appuyant sur Supprimer le compte dans le coin supérieur gauche lorsque vous y êtes invité. Quittez les paramètres et relancez Mail pour que les changements soient pris en compte.

Comment supprimer une adresse électronique

Lancez votre application de messagerie. Tapez sur l’icône Contacts dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale. (Si vous ne la voyez pas, tapez sur l’écran jusqu’à ce que vous la trouviez et tapez dessus.) Trouvez un contact auquel est associé un e-mail et tapez sur son nom pour ouvrir les détails du contact. Faites défiler l’écran vers le bas de la page du contact jusqu’à ce que vous trouviez une adresse e-mail qui devrait être associée à une adresse e-mail. Appuyez sur E-mail puis sur Supprimer à côté de l’adresse supprimée si elle est présente ou sur Annuler si vous supprimez toutes les adresses en même temps. Quittez l’application Contacts et relancez-la si les changements ne sont pas immédiatement visibles.

READ  Comment puis-je supprimer mon compte Etsy sur l'application ? [Résolu] 2022

Questions fréquemment posées :

Puis-je supprimer définitivement un compte de messagerie ?

La suppression de votre compte de messagerie sur votre Android, à l’aide d’un navigateur web comme Chrome, fonctionne tout aussi bien.

Les comptes de messagerie inutilisés sont-ils supprimés ?

Si vous n’accédez pas à votre Gmail pendant 24 mois (deux ans), il sera considéré comme inactif. Si tel est le cas, vous risquez de perdre les données stockées sur Gmail, notamment les messages, les fichiers, les photos et les vidéos. Mais vous ne perdrez pas votre compte pour autant.

Comment supprimer une ancienne adresse électronique qui apparaît sans cesse ?

Vous pouvez supprimer une ancienne adresse électronique en la retirant de votre liste de destinataires précédents. Pour ce faire, allez dans Courrier, puis cliquez sur le menu Fenêtre et sur Destinataires précédents. Ensuite, trouvez l’ancien contact que vous voulez supprimer et cliquez sur Supprimer de la liste.

Peut-on supprimer un compte Gmail ?

Si vous n’utilisez plus les services Google comme Gmail ou YouTube, connectez-vous à votre compte et supprimez ceux qui sont inutiles. Si vous souhaitez aller plus loin, la suppression de l’intégralité de votre compte vous débarrassera de tous les e-mails et photos stockés sur leurs serveurs.

Laisser un commentaire