Comment supprimer un compte Nintendo sur une Switch ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

Effectuez ces étapes :

  1. Dans le menu HOME, sélectionnez System Settings.
  2. Faites défiler vers le bas pour mettre en surbrillance Users, puis sélectionnez le compte utilisateur approprié pour accéder aux paramètres du profil.
  3. Faites défiler jusqu’au bas des paramètres et sélectionnez Supprimer l’utilisateur.
  4. Cochez la case à côté de Supprimer et appuyez sur Suivant.

Comment supprimer un compte Nintendo sur la Nintendo Switch

Il n’y aura pas de remboursement si un compte qui utilisait des services en ligne payants comme le téléchargement de jeux ou de DLC est supprimé, car vous n’aurez plus accès à ces services payants avec un autre utilisateur. Si vous avez téléchargé et joué à des jeux free-to-play sur l’eShop comme Fortnite ou Warframe, vous pouvez toujours y jouer après vous être déconnecté de votre compte Nintendo puisqu’ils ne sont pas liés au compte réel. N’oubliez pas de les réinstaller si vous voulez les récupérer à l’avenir.

Il est également fortement recommandé de sauvegarder toutes les données qui n’ont pas été enregistrées sur le cloud ou sur un disque dur externe.

L’application Nintendo Switch Online sur les appareils intelligents ne sera pas affectée par la suppression de votre compte car elle n’est pas liée de quelque manière que ce soit à votre compte Nintendo. Vous pouvez toujours utiliser l’application après la déconnexion de votre compte Nintendo et utiliser ses services comme le chat vocal entre les consoles, communiquer avec d’autres joueurs en utilisant les lobbies en ligne, poster des captures d’écran et des clips pour des jeux non-Switch (au cas où vous enregistriez) ou voir qui joue à quel jeu à partir de la liste des visiteurs si quelqu’un d’autre s’est connecté sur votre console en utilisant son propre utilisateur. Cependant, tous les messages des chats et de la liste des visiteurs seront effacés après la déconnexion de votre compte.

READ  Comment supprimer mon ancien compte ps3 ? [Résolu] 2022

Vous pouvez supprimer votre compte Nintendo uniquement si vous êtes un parent ou un tuteur qui possède le premier compte Nintendo qui a été utilisé pour créer le groupe familial, et que tous les enfants ont leur propre compte Nintendo. Les comptes d’utilisateur des enfants seront supprimés de la console Switch, mais ils pourront toujours jouer à des jeux sur un autre profil créé à partir de leur(s) propre(s) console(s) Switch, à condition qu’ils gardent à l’esprit de ne connecter aucun de leurs appareils avec l’identifiant Nintendo Network, car celui-ci est lié directement à leur compte sans possibilité de changer son nom d’utilisateur après sa création.

Si un ancien compte d’utilisateur enfant veut à nouveau jouer en ligne via l’appareil d’un parent, il doit utiliser son nom d’origine lors de la création du nouveau compte, car celui-ci est également lié à son adresse électronique, ce qui est impossible.

Questions fréquemment posées :

Puis-je dissocier un compte Nintendo de la Switch ?

Une fois qu’un compte Nintendo est lié à un compte sur une console Nintendo, il est impossible de l’annuler. … Il n’est pas nécessaire de dissocier le compte Nintendo avant de le lier à un autre appareil. La suppression d’un compte sur une Nintendo Switch supprimera également toutes les données de sauvegarde associées à ce compte et enregistrées sur la console.

Que se passe-t-il si vous supprimez un utilisateur sur le commutateur ?

Important : La suppression de votre compte entraîne la suppression de toutes les sauvegardes qui lui sont associées. Tous les jeux que vous avez sauvegardés et qui ont été achetés avant la suppression de votre compte utilisateur ne pourront pas être joués à nouveau tant que vous ne les relierez pas à un nouveau compte Nintendo.

READ  Comment puis-je supprimer mon compte Minecraft ? [Résolu] 2022

Comment changer le compte lié à un commutateur ?

Comment ajouter des comptes Nintendo supplémentaires à votre SwitchSélectionnez Paramètres système depuis l’écran d’accueil. …Faites défiler la liste et sélectionnez Utilisateurs dans le menu de gauche. …Sélectionnez Lier un compte Nintendo dans les options de sélection du profil.

Comment changer le compte primaire d’un commutateur ?

Les titulaires de comptes Nintendo peuvent identifier leur console Switch principale à tout moment en se connectant au Nintendo eShop sur cet appareil secondaire, en naviguant dans les « paramètres du compte » et en choisissant « désactiver ». Le prochain appareil qui se connectera deviendra automatiquement le nouveau primaire du titulaire du compte principal.Améliorations : Un langage plus clair avec plus de détails sur ce qui change ou ce qui est fait.

Est-ce que la suppression d’un utilisateur sur la Switch supprime les jeux ?

Si un jeu ou une application logicielle est initialisée, tous les comptes d’utilisateurs associés à cette initiale seront supprimés ; ces données ne peuvent pas être restaurées. Lors de l’initialisation du compte, veuillez sélectionner le fichier de sauvegarde souhaité. Si le fichier sélectionné pour un compte donné n’est pas disponible, vous devrez à nouveau reconstituer votre progression dans le jeu.

Laisser un commentaire