Comment supprimer un compte Nintendo sur Wii U ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Dans le menu d’accueil, sélectionnez votre avatar Mii dans le coin supérieur gauche pour accéder aux paramètres utilisateur.
  2. Appuyez sur Supprimer cet utilisateur.
  3. Si vous y êtes invité, entrez quatre chiffres et confirmez.
  4. Saisissez le mot de passe associé au compte et continuez.

Un utilisateur de Reddit a publié une image expliquant comment supprimer son compte Nintendo à l’aide de la Wii U. Le processus consiste à supprimer l’identifiant du réseau Nintendo, puis à passer par un certain nombre d’étapes pour réinitialiser le système.

« Si vous voulez supprimer définitivement votre Nametag et les données de votre Wii U, mais pas la console elle-même, suivez ces étapes : (Notez que cela effacera tous les fichiers de sauvegarde de jeux tels que New Super Mario Bros. 2),

Va dans Miiverse sur Wii U Va dans ton profil Clique sur « Liste d’amis » en haut à gauche Clique sur le dernier ami listé Dans le menu déroulant à côté de son nom, clique sur « Supprimer l’ami » Une fenêtre d’avertissement va apparaître disant quelque chose du genre « Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cet ami ? ». Cliquez sur le bouton rouge qui dit « Supprimer » Une fenêtre apparaîtra, lisez-la attentivement et cliquez sur « Oui » (vous pouvez éteindre votre Wii U à ce stade) Après avoir redémarré votre Wii U, allez dans Miiverse, s’il vous demande de fusionner avec un profil existant ou d’en créer un nouveau, choisissez l’option 2 (créer un nouvel utilisateur) et mettez le nom que vous voulez. Une fois créé, naviguez vers mii plaza où il devrait y avoir un gros globe violet et blanc au milieu de l’écran Allez vers lui et appuyez sur power La prochaine chose qui apparaît est un message d’erreur « Vous n’êtes pas connecté à Internet », ne vous inquiétez pas à ce sujet parce que nous allons aller jusqu’au bout de toute façon Cliquez sur « Mode Wii » Lorsque le menu suivant apparaît, cliquez sur « Miiverse » Dans Miiverse, allez dans les paramètres et cliquez sur « Supprimer le compte » Cela va provoquer un avertissement, assurez-vous de le lire attentivement. Remplissez toutes les informations requises (nom, ID de réseau Nintendo) et continuez à supprimer votre compte. Vous êtes maintenant libre de Nintendo ! »

READ  Comment supprimer mon compte lipsi sur mon iPhone ? [Résolu] 2022

1) Sur votre GamePad, allez dans les paramètres et appuyez sur Internet (vous recevrez un message concernant une connexion Internet). Si vous ne vous êtes jamais connecté à Internet auparavant, sélectionnez Oui, si vous vous êtes déjà connecté à Internet auparavant, passez cette étape (si le message dit Non, consultez le haut de cet article pour le dépannage).

2) Une fois dans les paramètres Internet, sélectionnez Paramètres de connexion. Ensuite, sélectionnez Supprimer les connexions (cette option peut ne pas être présente en fonction de votre version de la Wii U). Vous verrez des options de réseaux câblés et de réseaux sans fil. Sélectionnez celui que vous voulez supprimer. Dans notre cas, nous voulons supprimer le réseau sans fil et nous choisissons donc Réseau sans fil.

3) Une fois que vous êtes dans les paramètres du réseau sans fil, sélectionnez l’option Supprimer. Puis choisissez à nouveau l’option Supprimer. Attendez la fin de l’opération, puis retournez à l’écran des paramètres Internet et sélectionnez à nouveau les paramètres de connexion. Vous ne devriez plus voir de connexions sans fil ou câblées, à l’exception de votre connexion à large bande, le cas échéant (dans notre cas, nous n’avons pas de connexion à large bande et seuls les réseaux sans fil sont affichés).

4) Sélectionnez maintenant Ajouter une connexion et l’une des trois options vous sera présentée en fonction du type de connexion Internet auquel vous souhaitez vous connecter (filaire/sans fil, etc.), mais la plupart des choix seront des connexions filaires, à l’exception du point d’accès Wi-Fi qui permet de se connecter sans fil via le plan de données cellulaire de la Wii U. Dans mon cas, je souhaite connecter un câble Ethernet.

READ  Comment puis-je annuler mon compte sling via Amazon ? [Résolu] 2022

5) Sélectionnez votre type de connexion, puis sélectionnez le bouton suivant pour obtenir des détails sur la connexion. Une fois que vous avez terminé de vérifier les détails d’une connexion particulière, tapez sur le coin supérieur droit de l’écran du Wii U GamePad pour revenir à l’écran d’informations supplémentaires. Tapez ensuite sur le coin inférieur gauche pour revenir en arrière une fois de plus (si vous voulez voir d’autres connexions). Une fois qu’il est revenu, il suffit de sélectionner Utiliser cette connexion et de suivre les instructions à l’écran. Il se peut que vous deviez redémarrer votre console une fois si la connexion était déjà configurée avant d’utiliser ces étapes, mais dans mon cas, j’ai ajouté de nouveaux paramètres et je n’ai pas eu besoin de faire autre chose que de sélectionner ETHERNET sous Paramètres du réseau câblé (vous n’avez pas à choisir les paramètres CÂBLÉS si vous vous connectez sans fil à l’aide d’un point d’accès Wi-Fi, choisissez vos paramètres).

6) Maintenant, lorsque vous revenez aux paramètres Internet, sélectionnez les paramètres de connexion pour la configuration que vous venez d’ajouter. Appuyez sur le bouton de suppression et confirmez la suppression. Après cela, retournez une fois de plus à l’écran des paramètres Internet (en sélectionnant l’option Internet dans le menu principal) et sélectionnez à nouveau les paramètres de connexion, mais cette fois-ci, vous verrez différentes options car toutes vos connexions précédentes/existantes ont été supprimées auparavant. Maintenant, connectez-vous à la connexion que vous voulez ajouter (elle peut être filaire ou sans fil). Dans notre cas, nous ajoutons un réseau câblé et nous appuyons sur la connexion Ethernet (la connexion par WLAN est assez simple).

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer un Nintendo ID ?

Sélectionnez Paramètres système dans le menu HOME.Sélectionnez Paramètres de l’ID réseau Nintendo.Sélectionnez Autre, puis sélectionnez Supprimer l’ID réseau Nintendo et suivez les étapes de cette procédure….

Comment supprimer un compte Wii U eShop ?

Dans l’application Nintendo de votre téléphone portable, sélectionnez Paramètres/Autres. Faites défiler la liste et cliquez sur Supprimer le compte. Suivez les étapes suivantes pour vous assurer que tous les achats sont également supprimés des deux systèmes.

Comment supprimer un Mii sur Wii U ?

Pour supprimer un Mii, mettez-le en surbrillance et appuyez sur le bouton avec un « X » à travers lui.

Laisser un commentaire