Comment supprimer un compte primaire dans Outlook ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Fermer les perspectives.
  2. Ouvrez le Panneau de configuration et trouvez Mail dans la liste des programmes.
  3. Suppression du compte principal dans les paramètres du compte, suppression de tous les comptes secondaires.
  4. Supprimez également les anciens fichiers de données avec l’onglet Fichiers de données ouvert.

Supprimer le compte primaire d’Outlook

Supprimer votre boîte aux lettres Outlook pour supprimer un compte primaire du profil, mais conserver tous ses messages et dossiers.

Vous pouvez supprimer des comptes de messagerie dans l’une de ces situations :

Pour déconnecter temporairement un compte de messagerie de Windows Live Mail, par exemple lorsque vous souhaitez vous connecter à un autre service de messagerie (comme Hotmail ou Gmail). Pour supprimer définitivement un compte de messagerie existant. Si vous faites cela, la boîte aux lettres est supprimée du serveur utilisé par Microsoft Exchange Server 2010 et supprimée définitivement de ce serveur. Cela crée un nouveau dossier « supprimé » ou « déconnecté » sur le serveur où vous pourrez récupérer les éléments supprimés pendant 30 jours après la suppression (temps du serveur), tout en réduisant l’espace de stockage sur votre ordinateur local.

compte. Pour supprimer définitivement votre compte Exchange du profil tout en conservant tous vos messages et dossiers.

Pour supprimer un compte de messagerie :

READ  Comment changer le propriétaire de mon Chromebook ? [Résolu] 2022

1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Paramètres du compte .

2. Cliquez sur E-mail dans le volet de gauche, puis sur Plus de paramètres . 3. Choisissez le compte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer .

3a. Vous ne pourrez pas supprimer un compte actif lorsque Outlook est en cours d’exécution ou si une copie de cette boîte aux lettres est ouverte (par exemple, un brouillon de message). Assurez-vous qu’aucune fenêtre Outlook n’utilise cette boîte avant de tenter de la supprimer.

3b. Si vous ne voulez plus utiliser les serveurs de Microsoft, choisissez Ce serveur utilisera toujours POP3 et SMTP au lieu d’IMAP. Cela vous permettra toujours d’utiliser un client POP3, tel que Windows Live Mail ou un autre client de messagerie sur votre ordinateur pour recevoir vos messages, mais cela désactivera l’accès au serveur Microsoft Exchange via IMAP et SMTP.

4. Cliquez sur OK .

5. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui, puis attendez qu’Outlook termine le processus de suppression du compte. La suppression d’un compte ne supprime pas les messages de cette boîte de réception (ou d’autres dossiers de courrier). Si vous souhaitez supprimer définitivement tous les messages de la boîte aux lettres, vous devez d’abord la vider avant de supprimer le compte lui-même : Ouvrir la boîte de réception > Outils > Paramètres du compte… > Supprimer ce compte . Cette option n’est disponible que s’il n’y a pas de sous-dossiers sous Boîte de réception.

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer un compte primaire de regedit Outlook ?

Avant de suivre la méthode ci-dessous, veuillez fermer toutes les tâches Outlook et quitter le programme.

READ  Comment récupérer les e-mails supprimés de Windows Live Mail ? [Résolu] 2022

Comment supprimer un compte de l’application Outlook ?

Android:- Ouvrez le finder et accédez à Paramètres.- Appuyez sur Nom du compte.- Appuyez sur Supprimer le compte de l’appareil et de la télécommande.

La suppression d’un compte dans Outlook entraîne-t-elle sa suppression ?

Lorsque vous supprimez un compte d’Outlook et de Windows Mail, le compte disparaît définitivement des deux. Vous passerez également par le processus de purge de toutes les données antérieures.

Comment désactiver outlook mais pas le supprimer ?

Sélectionnez le groupe d’envoi/réception « Tous les comptes » dans la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur le bouton « Modifier ». Sélectionnez le compte que vous voulez désactiver, puis décochez la case à côté de « Inclure le compte sélectionné dans ce groupe ». Cliquez sur « OK » pour enregistrer la modification.

Comment supprimer un compte Microsoft ?

Pour supprimer un compte d’e-mail, de calendrier et de contact de votre téléphone, ouvrez Paramètres système > Comptes > E-mails et comptes. Sous Comptes utilisés par les e-mails, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez ensuite Gérer et Supprimer le compte de cet appareil. Confirmez la suppression en cliquant sur Supprimer pour terminer la tâche.

Laisser un commentaire