Comment supprimer un profil d’utilisateur dans Ubuntu ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Supprimer un compte utilisateur.
  2. Supprimez la catégorie Utilisateurs de la synthèse des activités.
  3. Commencez à taper Utilisateurs dans la liste des activités pour y accéder.
  4. Sélectionnez Utilisateurs dans la liste déroulante.
  5. et appuyez sur Déverrouillé dans le coin supérieur droit pour supprimer votre compte.
  6. Pour supprimer un compte utilisateur.
  7. Cliquez sur – en dessous de la liste des comptes sur la gauche.

Vous pouvez supprimer un profil utilisateur dans Ubuntu de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser l’interface graphique d’Ubuntu elle-même ou des applications basées sur la console qui sont très puissantes. Je vais vous les expliquer étape par étape afin que vous puissiez supprimer un compte d’utilisateur à partir de la ligne de commande ainsi que de l’interface graphique sans aucun problème.

J’ai récemment été confronté à ce problème lorsque j’ai essayé de créer un utilisateur non administrateur et que j’ai fini par en créer un administrateur pour une raison inconnue. Le problème, c’est que je n’avais pas le temps de le réparer et que mon collègue en avait besoin immédiatement pour pouvoir travailler dessus avant la date limite. Donc, il n’y avait pas beaucoup de choix pour moi que de supprimer l’administrateur nouvellement créé.

Lorsque vous avez un accès de niveau racine à votre boîte Ubuntu, vous pouvez utiliser l’utilitaire userdel pour supprimer des utilisateurs. C’est un processus assez simple :

userdel nom d’utilisateur

Cela supprimera tout ce qui concerne cet utilisateur particulier dans votre système (répertoire personnel, spool de courrier, etc.). Par « tout », j’entends même les permissions de l’utilisateur dans les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow. Vous devez être prudent avec cette commande car il n’y a pas de valeur de retour ou de contrôle d’erreur lors de la suppression d’un compte utilisateur. Si quelque chose ne va pas, cela peut conduire à un processus de suppression et de restauration « incomplet » qui produira des résultats inattendus. Notez également que si le même nom d’utilisateur est réaffecté à une autre personne avant la fin du processus ci-dessus, les fichiers de l’utilisateur supprimé ne seront PAS supprimés.

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer un profil d’utilisateur Linux ?

En utilisant SSH, connectez-vous à votre serveur. Utilisez la commande sudo su – pour passer à l’utilisateur root. Pour supprimer le compte d’un utilisateur, utilisez la commande userdel avec le nom d’utilisateur de l’utilisateur :

Comment supprimer un utilisateur dans Ubuntu 18 ?

Ouvrez le programme terminal. Connectez-vous au serveur en utilisant la commande ssh user@server-ip-here. Pour supprimer un compte utilisateur sur Ubuntu, utilisez sudo deluser -remove-home nom d’utilisateur-ici

Comment supprimer un utilisateur ?

Sélectionnez « Famille et autres utilisateurs » dans le volet de gauche de l’écran Comptes. Sur la page Comptes, faites défiler l’écran jusqu’à la section Autres utilisateurs et sélectionnez un compte. Observez que les comptes locaux sont étiquetés comme tels.

Laisser un commentaire