Comment supprimer un utilisateur sur MariaDB ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Pour supprimer un utilisateur MySQL/MariaDB.
  2. Pour l’enlever.
  3. Lister tous.
  4. liste de tous les utilisateurs de mysql.
  5. liste les subventions pour un utilisateur mysql.
  6. lso liste les niveaux d’accès actuels accordés au nom d’utilisateur spécifié et peut être utilisé pour révoquer ces permissions si désiré.
  7. ou en émettre de nouveaux qui ne sont pas encore présents (la déviation est possible)

Un simple SELECT * FROM mysql.user vous donnera tous les utilisateurs, ce n’est donc pas le problème en soi. Le vrai problème ici est le suivant : Voulons-nous avoir un utilisateur anonyme avec TOUS les privilèges pour votre application ? Si ce n’est pas ce que vous voulez, il existe des moyens de réaliser ce que je suppose que vous essayez.

Si quelqu’un a un accès root sur votre système et qu’il a besoin de plus d’un compte, il est préférable de créer un autre compte superutilisateur qui a des privilèges similaires à ceux du compte admin (par exemple : supprimer les privilèges mysql, flush, shutdown). Vous pouvez même aller plus loin et autoriser uniquement ce compte superutilisateur à exécuter les commandes connect/admin comme FLUSH PRIVILEGES.

Si vous n’avez qu’un seul compte superutilisateur comme l’Admin mysql, il est clair qu’il doit y avoir un moyen de supprimer tous les comptes utilisateurs avec tous les privilèges. Il semble que MariaDB fournisse une telle fonctionnalité, mais elle n’est pas exposée dans l’interface utilisateur et nous avons donc besoin de code SQL.

READ  Comment supprimer les recommandations sur Wattpad ? [Résolu] 2022

Si vous souhaitez supprimer une base de données d’un serveur MariaDB, vous devez disposer des privilèges suivants. Si vous n’avez que la permission « Select », vous ne pourrez pas supprimer les bases de données.

Comment renommer une base de données MariaDB ?

La syntaxe de cette requête sera : mysqladmin [options] rename old_database new_database . Voici donc quelques exemples de renommage de bases de données dans le serveur MySQL. Si vous voulez renommer une base de données nommée « testdb » en « test », exécutez la commande suivante :

Pour créer une nouvelle base de données dans MySQL, le script mysql_install_db est utilisé. Ce script sera invoqué par les scripts de démarrage de votre système (tels que /etc/rc.d/init.d/mysql) lors du démarrage ou du redémarrage du démon (mysqld). Donc pour faire.

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer un utilisateur mysql ?

L’instruction DROP USER peut être utilisée pour supprimer plusieurs utilisateurs en séparant les comptes d’utilisateur par une virgule. Par exemple, l’instruction DROP USER ‘smithj’@’localhost’, ‘andersonk’@’localhost’ ; En utilisant cette syntaxe, deux utilisateurs seront supprimés de MySQL – smithj et andersonk.

Comment supprimer un utilisateur anonyme dans MariaDB ?

Connectez-vous à mysqlMsql -u root -p.Select User,Host from mysql.user ; Devrait retourner quelque chose comme MariaDB [mysql]> select User,Host from user ; …Supprimez un utilisateur anonyme en utilisant un simple ‘ avant le signe @.

Comment changer d’utilisateur dans MariaDB ?

Vous pouvez utiliser l’instruction RENAME USER pour renommer plusieurs utilisateurs en séparant les noms d’utilisateurs par des virgules. Par exemple:RENAME USER ‘techonthenet’@’localhost’ TO ‘totn’@’localhost’, ‘checkyourmath.com’@’localhost’ TO ‘cym’@’localhost’;Cet exemple de RENAME USER renommerait deux utilisateurs dans MariaDB.

Laisser un commentaire