Comment supprimer une page Facebook dupliquée ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. En tant qu’administrateur, visitez la page d’entreprise Facebook dupliquée que vous souhaitez supprimer. Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier la page » sous la photo de profil. Sélectionnez ensuite « Gérer les autorisations » en dessous de la liste de choix de cette option.

Comment supprimer les pages Facebook en double

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Facebook ne propose pas la possibilité de supprimer une page Facebook dupliquée ? Peut-être avez-vous accidentellement créé un deuxième compte pour votre entreprise, ou peut-être quelqu’un d’autre a-t-il utilisé votre adresse électronique pour créer un profil indésirable. Quelle que soit la raison, vous pouvez facilement éliminer ce doublon à l’aide de l’un de nos guides pas à pas ci-dessous !

Étape 1: Déconnectez-vous de votre compte courant et entrez dans le faux compte.

Déconnectez-vous de votre compte actuel (le faux) mais ne fermez pas votre navigateur. Ouvrez maintenant un nouvel onglet et connectez-vous au vrai compte Facebook d’où provient la fausse page Facebook (ou un autre profil légitime).

Étape 2 : Allez sur votre faux profil Facebook.

Allez sur la fausse page, et examinez-la brièvement. Si vous aimez ce que vous voyez ou ne voyez pas (c’est-à-dire si le profil correspond exactement à ce que vous vouliez, ou si vous avez réalisé qu’il n’avait rien de bon), cliquez sur l’icône des favoris à côté du bouton J’aime dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur, puis fermez cet onglet. Si, en revanche, ce compte vous semble suspect (photos bizarres, informations inattendues dans la section À propos), passez à l’étape 3 ci-dessous.

READ  Comment modifier mon compte PayPal sur Facebook ? [Résolu] 2022

Étape 3 : Confirmer la suppression via le formulaire de suppression de compte

Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et allez directement sur http://www.facebook.com/help/delete_account.php (si vous êtes sur un appareil mobile, allez sur http://www.facebook.com/mobile/help/delete_account.php ). Vous verrez la page suivante :

Si tout semble correct jusqu’à présent, cliquez une nouvelle fois sur CONTINUER, puis entrez votre mot de passe dans la fenêtre pop-up qui apparaît ensuite pour obtenir un dernier code de vérification. Saisissez-le à l’invite et attendez que Facebook confirme votre choix :

Vous venez de supprimer avec succès un compte Facebook dupliqué ! Notez qu’il n’y a aucun moyen de réinsérer un profil après l’avoir supprimé. Si vous avez plus d’un compte Facebook, vous devrez donc créer un nouveau profil si le besoin s’en fait sentir.

Étape 4: Supprimez l’historique de votre navigateur

Maintenant que vous avez supprimé manuellement un profil FB dupliqué, vous pouvez effacer l’historique de votre navigateur afin qu’aucune information sur la fausse page FB ne reste sur votre ordinateur. Cliquez dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit d’Internet Explorer ou de Mozilla Firefox

Questions fréquemment posées :

Comment supprimer un compte Facebook dupliqué ?

Oui, vous devrez vous reconnecter avec chacun d’eux, mais cela vaut la peine de supprimer le profil supplémentaire.Ensuite, cliquez sur le nom de votre compte (en haut à droite de l’écran). Sous Informations personnelles, dans la colonne de droite, cliquez sur Fermer le compte. Sélectionnez ensuite la raison pour laquelle vous souhaitez le quitter et cliquez sur continuer.

Comment supprimer une page supplémentaire sur Facebook ?

La première étape pour supprimer une page consiste à se rendre dans le menu Paramètres de votre profil. Ensuite, choisissez dans la section « Supprimer les pages » et sélectionnez « Modifier ». Vous verrez une boîte de confirmation vide qui vous donne la possibilité de supprimer la page de façon permanente. Survolez-la pour vérifier le bon bouton de la souris, puis cliquez dessus. Confirmez votre choix après avoir vu ce qui va se passer en cliquant sur « Supprimer définitivement [votre nom de page] ».

READ  Comment récupérer mon compte Facebook sans email et sans numéro ? [Résolu] 2022

Comment supprimer une page Facebook que je n’ai pas créée ?

Si vous n’êtes pas un administrateur de la page : Allez sur la Page que vous souhaitez supprimer.

Comment dissocier deux comptes Facebook ?

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un utilisateur ne peut pas supprimer une page est qu’il n’est pas administrateur. Si vous êtes un administrateur et que vous ne pouvez toujours pas supprimer votre propre page, il est possible qu’un autre administrateur ait annulé la suppression avant l’expiration du délai de 14 jours.

Comment supprimer des pages ?

Pour supprimer une page, cliquez ou tapez n’importe où dans la page que vous voulez supprimer, appuyez sur Ctrl+G. Dans la case Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Avant de supprimer une page, vérifiez qu’une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur le bouton Supprimer du clavier.

Laisser un commentaire