Où Google enregistre-t-il les informations relatives aux cartes de crédit ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

Les informations relatives aux cartes de crédit enregistrées dans Chrome et Google Payments seront automatiquement disponibles lorsque vous effectuerez un achat.

Les conditions d’utilisation de Google sont assez claires à ce sujet : « Votre numéro de carte de crédit est traité par Google Payments. » Voilà. Le premier endroit où rechercher les achats effectués par carte de crédit depuis Google Play est votre compte Google Wallet, auquel vous pouvez accéder ici . Vous verrez également combien d’argent il vous reste sur les cartes-cadeaux que vous avez reçues par le biais du site. Si un achat ne s’y trouve pas, ou si vous recherchez une transaction plus ancienne qui a peut-être été effectuée par l’intermédiaire de Chrome Web Store ou de Gmail, prenez note de ces informations sur les méthodes de sauvegarde des données et espérez que tout ira bien. Cela dit, commençons

La première chose à faire est de télécharger un programme appelé Android Backup Extractor .

Vous pouvez le télécharger ici . Lorsque vous lancez le programme, allez-y et créez un compte gratuit si vous n’en avez pas déjà un. Vous en aurez besoin pour enregistrer vos fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur.

La prochaine chose dont nous avons besoin est votre mot de passe Google Wallet ou vos informations de connexion par empreinte digitale. Si vous utilisez un code PIN sur votre téléphone en général, alors c’est ce que vous allez vouloir entrer dans Android Backup Extractor également. (Cependant, maintenant que Chrome OS prend en charge les connexions par empreinte digitale, il est peut-être préférable de confier tous vos mots de passe à Google, qui a de toute façon accès à tout). Une fois que vous avez saisi ces informations, cliquez sur « Suivant ».

READ  Comment supprimer un contact Google Voice ? [Résolu] 2022

Sélectionnez maintenant la sauvegarde la plus récente dans la liste des options disponibles ; il s’agit de la sauvegarde complète qu’Android crée automatiquement à chaque démarrage de votre téléphone. Vous pouvez également voir une sauvegarde Nandroid ou ClockworkMod précédente ici ; si vous essayez de trouver des achats effectués avec un appareil plus ancien, cliquez sur l’une de ces options. Nous reviendrons également à cette section plus tard, au cas où nous ne trouverions pas ce que nous cherchons avec notre méthode principale.

Sélectionnez maintenant « Google Play » dans la liste des catégories à gauche de la fenêtre et choisissez « Informations de paiement ». Puis cliquez à nouveau sur « Suivant ». Toutes vos informations de paiement s’affichent alors, classées par ordre de priorité des transactions les plus récentes. Si vous avez eu de drôles d’affaires avec de faux achats dernièrement, c’est l’occasion de vérifier ! Il suffit de faire défiler la liste et de vérifier que les informations de paiement que vous consultez sont correctes.

Si tout semble être à sa place, vous avez plusieurs options. Si vous connaissez la date exacte de votre achat ou si vous souhaitez simplement vérifier les paiements effectués dans un laps de temps relativement court, vous pouvez passer à l’étape 6. Mais si vous souhaitez consulter toutes les transactions pour lesquelles Google a débité votre compte (renouvellements automatiques d’abonnements, achats in-app, etc.), cliquez sur « Exporter les éléments sélectionnés » dans le coin inférieur droit d’Android Backup Extractor. Choisissez ensuite le format CSV, nommez le fichier de manière appropriée et enregistrez-le où vous le souhaitez.

READ  Comment supprimer les anciens contacts Google ?

Maintenant, ouvrez ce fichier dans Microsoft Excel ou un programme de feuille de calcul similaire. Assurez-vous que la première ligne de votre feuille de calcul est intitulée « Date » – et vérifiez qu’elle est formatée comme une date et non comme du texte ! Encore une fois, c’est important. Supprimez maintenant toutes les lignes, à l’exception de la ligne la plus récente et des transactions des 30 derniers jours (si vous voulez avoir tout sous la main). Nous obtiendrons ainsi une liste des dates auxquelles Google a récemment débité votre compte, que nous pourrons ensuite utiliser pour trouver des informations sur les transactions avec moins de travail dans Google Wallet.

Questions fréquemment posées

Comment retrouver mes cartes de crédit enregistrées sur Google ?

Pour enregistrer ou supprimer les informations relatives à la carte de crédit, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sur Paramètres. Dans la partie gauche de l’écran, faites défiler l’écran jusqu’à Autofill, dans la section Paiements. Faites défiler l’écran vers le bas pour trouver d’autres fournisseurs de services de paiement que vous pourriez vouloir enregistrer pour vos futurs achats avec Chrome ; sélectionnez Enregistrer et remplir les méthodes de paiement, ce qui permettra soit de remplir automatiquement les cartes enregistrées lorsqu’elles sont nécessaires, soit d’enregistrer automatiquement les nouvelles cartes (en fonction de votre sélection) qui seront saisies lors de futures transactions.

Comment supprimer les informations relatives à ma carte de crédit de Google ?

« Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google Play. Cliquez sur Modifier les méthodes de paiement. Vous accéderez à votre compte pay.google.com. » « Sur la gauche, cliquez sur Modes de paiement. » « Sous le mode de paiement que vous souhaitez supprimer, cliquez sur Supprimer. »

READ  Comment supprimer un compte Google de mon navigateur ? [Résolu] 2022

Pourquoi les services Google débitent-ils ma carte de crédit ?

Ces autorisations de cartes sont une mesure de précaution, afin que vous sachiez que votre carte est valide et qu’elle ne sera pas trop sollicitée. Il s’agit de demandes et non de frais. Vous n’avez pas besoin de payer pour ces demandes autonomes.

Laisser un commentaire