Peut-on annuler les actions d’Adobe ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez la raison de votre annulation. Cliquez sur Continuer pour annuler ou sur Conserver mon plan pour le conserver.

L’action Adobe se négocie en dessous de sa valeur comptable par action. Pouvez-vous légalement annuler vos actions et recevoir de l’argent pour la différence entre ce que le marché dit qu’une action d’Adobe vaut et sa valeur réelle ?

J’aimerais me défaire de toutes mes participations dans Adobe (Nasdaq:ADBE). Je possède 300 actions, pour un prix d’achat initial de 13 892,40 dollars chacune (4 077 dollars au total), reçu dans le cadre de l’abonnement à Creative Cloud à l’époque où cette option était disponible. Mon abonnement est arrivé à échéance et je dois maintenant payer le plein tarif, soit 1 474 dollars par mois pendant les trois prochaines années si je souhaite obtenir des mises à jour CC ou utiliser quelque produit CC que ce soit. C’est une somme obscène, et je n’ai guère envie de la payer. J’aimerais revendre mes actions à Adobe pour un remboursement de 13 892,40 $ par action (4 077 $), soit environ 8 % de moins que la valeur marchande actuelle au moment de la rédaction de cet article.

J’imagine qu’Adobe préférerait ne pas me payer d’avance pour 300 actions (~41800 $) de plus que ce qu’ils pensent que ces actions valent – d’où la question de savoir s’il existe des voies légales par lesquelles je pourrais les forcer à le faire. Je sais que dans certaines circonstances (par exemple, en cas de licenciement ou de départ au lieu d’un rachat), les employés peuvent encaisser leurs actions à leur juste valeur le jour précédant leur départ, mais ni l’un ni l’autre ne s’applique ici.

READ  Comment récupérer mes anciennes vidéos Myspace ? [Résolu] 2022

Certes, je peux créer une nouvelle adresse électronique et l’utiliser pour créer un compte sur le site des relations avec les investisseurs d’Adobe en espérant qu’ils y auront laissé mon adresse électronique d’origine, mais je ne pense pas que cela soit fiable. Quelles autres options s’offrent à moi ?

Je vais répondre à cette question en me basant simplement sur ce qui est indiqué dans la question. Si vous possédez 300 actions de la société X à 10 $/action, X doit vendre suffisamment de ses actions (ou trouver des investisseurs) jusqu’à ce que le prix de l’action dépasse 13,892 $/action (4 077 $). À ce moment-là, vos actions seront annulées puisque leur valeur a atteint l’objectif fixé par le droit boursier (il y a quelques implications fiscales ici, mais vous devrez trouver un avocat fiscaliste ou un comptable pour cela).

Maintenant, pouvez-vous faire en sorte que cela arrive ? Probablement pas. Adobe n’a plus besoin de vos actions et il est plus que probable qu’il ne soit pas disposé à vous payer maintenant (ce n’est que mon opinion). Donc oui, c’est légal, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de chances que vous puissiez le faire dans la réalité.

Si je dis « réticent », c’est parce que la valeur fixée par le droit boursier à 4 077 dollars par action semble être une insulte pour eux s’ils essaient – comme c’est probablement le cas – de faire monter le prix de l’action à plus de 80 dollars par action, ce qui donnerait à Adobe une capitalisation boursière d’environ 150 milliards de dollars. C’est beaucoup d’argent. Adobe essaie peut-être d’y parvenir en rachetant des actions, ce qui revient à dépenser 4 077 dollars pour chaque action de 10 dollars en circulation et à les annuler, ce qui fait monter le prix de l’action puisqu’il y a moins d’actions en circulation qu’au départ.

READ  Comment savoir si quelqu'un a supprimé son Instagram ? [Résolu] 2022

Je ne suis pas un conseiller en investissement mais je ne pense pas que vous puissiez participer à cette action. Vous pouvez essayer d’appeler la ligne des relations avec les investisseurs au +1-408-536-3300 x3810 ou d’envoyer un courriel à investor@adobe.com, mais à moins que vous n’ayez des contacts internes, ils ne vous parleront probablement pas directement, alors bonne chance également (et s’ils vous donnent accès à leur système de relations avec les investisseurs, grand bien vous fasse).

Bien sûr, vous pouvez aussi vendre vos actions sur le marché, ce qui vous rapportera probablement environ 12,50 dollars par action après frais et taxes. Ce n’est pas mal pour un achat de 4 077 dollars lorsque l’action était à 13,892 dollars, mais c’est encore bien en dessous de ce qu’Adobe voudrait vous faire payer. La société préférerait les donner à ce stade, compte tenu de la valeur qu’elle leur attribue aujourd’hui – peut-être même en échange d’une autre société qui pourrait contribuer à faire grimper encore plus le cours de ses actions (pensez à Facebook qui a acheté WhatsApp lorsque le cours de ses actions était bas).

SO : Désolé de vous dire que si vous voulez sortir des actions en encaissant toutes vos actions maintenant … Adobe ne va pas vous payer 4 077 $/action pour elles. Ils pensent clairement qu’ils valent beaucoup plus que cela et je suppose qu’ils vont probablement vendre suffisamment d’actions sur le marché pour faire monter leur prix quelque part entre 80 et 100 dollars, ce qui leur donnerait une capitalisation boursière d’environ 150 milliards de dollars. À ce moment-là, la valeur d’Adobe sera si grande que cela n’aura plus d’importance si vous possédez 300 actions parce que votre part de propriété est si petite qu’Adobe ne se soucie pas de vous (et d’ailleurs – que pouvez-vous faire exactement avec 300 actions à ce stade de toute façon ? pas grand chose).

Questions fréquemment posées :

Comment puis-je annuler ma version d’essai d’Adobe Stock ?

Pour annuler votre version d’essai ou votre plan individuel (acheté auprès d’Adobe), connectez-vous à https://account.adobe.com/plans et sélectionnez les boutons Gérer le plan ou Afficher le plan sous le type de plan souhaité pour accéder à la page correspondante. Une fois que vous êtes sur la bonne page, cliquez sur Annuler le plan en bas de l’écran.

Que se passe-t-il si j’annule mon plan Adobe ?

Si vous annulez avant le délai de 14 jours, votre abonnement payant vous sera intégralement remboursé. Si vous annulez après le délai de 14 jours, vous serez facturé d’une somme forfaitaire correspondant à 50 % de votre obligation contractuelle restante et le service continuera jusqu’à la fin de la période de facturation de ce mois.Réécriture 2 : Vous pouvez prétendre à un remboursement sur les points suivants

Adobe applique-t-il des frais d’annulation ?

Si vous annulez votre compte en dehors de la période d’essai et si vous avez un abonnement mensuel à Creative Cloud, vous devrez payer 50 % du coût restant de votre abonnement.

Laisser un commentaire