Peut-on être négatif sur une carte à points verts ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Si vous n’avez pas suffisamment de fonds sur votre compte pour couvrir une transaction par carte.
  2. L’achat sera refusé et les projets de paiement de biens ou de services par carte de crédit échoueront.
  3. S’il n’y a pas assez de fonds sur votre compte au moment de la mise à jour des transactions.
  4. Nous pouvons déduire de tous les fonds disponibles un montant égal au solde négatif encouru.
  5. Les fonds sur nos cartes qui ne peuvent pas être utilisés parce qu’ils ne sont pas suffisants pour le prochain paiement dépassent leur limite.

Je n’ai jamais vu cette question posée auparavant. Mais c’est quelque chose que je peux comprendre, car je suis dans le secteur depuis un certain temps et je sais que, de temps en temps, il arrive qu’un titulaire de carte conteste le commerçant à cause d’un frais ou d’une commission. Bien sûr, je ne dis pas que vous devriez essayer de faire quelque chose comme ça – mais si vous utilisez vos cartes à point vert pour le traitement des transactions commerciales, il peut arriver que vous receviez des demandes de remboursement de frais. Dans ce cas (et en fonction de l’ancienneté de la carte), peuvent-ils demander ces remboursements ?

La réponse courte est : oui, mais il vaut mieux qu’ils en fassent la demande auprès de leur banque (en supposant qu’ils ne veulent pas contacter Visa ou Mastercard directement). Le remboursement peut prendre un certain temps, mais il aura lieu. Même si vous n’êtes pas en mesure de rembourser le titulaire de la carte, vous pouvez toujours contacter votre processeur en son nom, à condition que vous vous sentiez à l’aise pour le faire (c’est pourquoi je lui suggère de contacter d’abord sa banque).

READ  Que se passe-t-il si je supprime mon compte Steam ? [Résolu] 2022

Je tiens à souligner qu’il existe une différence entre les transactions « négatives » et les remboursements. On parle de transactions négatives lorsque le titulaire de la carte a signé pour quelque chose et ne l’a pas reçu ou s’est vu attribuer un montant incorrect, tandis que les remboursements sont effectués lorsqu’il veut simplement récupérer son argent. Cet article traite plus particulièrement des transactions négatives ; toutefois, bon nombre des règles s’appliquent même si le titulaire de la carte souhaite simplement un remboursement, car la situation ne sera probablement pas très différente de celle d’une transaction négative.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous compreniez de quoi nous parlons ici et la différence entre le traitement des commerçants (auquel la plupart des gens ont affaire quotidiennement), l’émission bancaire (ce que Bank of America fait pour ses clients), et Visa ou Mastercard en ce qui concerne les grandes marques de cartes et la manière dont elles émettent les cartes.

Traitement des marchands : La principale responsabilité en matière de litiges incombe au processeur car, lorsque tout se passe bien, c’est son nom qui figure sur le reçu de vente. Cependant, si quelque chose de négatif se produit au cours d’une vente, cela relève de deux catégories : premièrement, la résolution d’un « débit incorrect », ce qui n’arrive généralement que dans les situations où quelqu’un est facturé plus que ce qu’il était censé l’être (comme un magasin facturant beaucoup plus qu’il ne l’avait dit ou un restaurant faisant de faux débits). Dans ce cas, vous n’êtes pas responsable puisque ce qui s’est passé n’est pas passé par votre terminal de carte ou votre passerelle de paiement.

Je voudrais dire quelques choses sur chacune de ces situations :

Facturation erronée : il peut s’agir de n’importe quoi, de quelqu’un qui met son solde sur son compte jcp et l’oublie jusqu’à ce qu’il reçoive une facture de 500 $ alors qu’il n’a acheté qu’une brosse à dents, ou de quelqu’un qui vole la carte d’une autre personne et l’utilise (ou qui vole une carte dans la caisse du magasin). C’est généralement votre problème, et non celui de Visa ou de Mastercard, à moins que vous n’ayez commis une erreur flagrante dans la manière dont vous avez recueilli les informations et/ou traité la carte (par exemple en désactivant la puce).

READ  Comment puis-je me désinscrire de tinder plus ? [Résolu] 2022

Cela peut aller d’une personne qui met son solde sur son compte jcp et l’oublie jusqu’à recevoir une facture de 500 $ alors qu’elle n’a acheté qu’une brosse à dents, à une personne qui vole la carte d’une autre personne et l’utilise (ou qui vole une carte dans la caisse du magasin). C’est généralement votre problème, et non celui de Visa ou Mastercard, à moins qu’il n’y ait eu une erreur flagrante dans la façon dont vous avez recueilli les informations et/ou traité la carte (comme le refus de la puce). Facturation erronée : il s’agit d’une situation beaucoup plus courante (tant que la carte n’a pas été volée au préalable) – vous facturez un café à 10 $ sur la carte de JCPenney, mais elle n’a été facturée que 5 $ ; peut-être que la caissière a accidentellement entré 20 $ au lieu de 10 $, etc. Votre processeur marchand leur remboursera le montant total même si JCP ne veut pas tout leur rendre parce qu’ils ont l’impression d’avoir été surfacturés – puisque la transaction n’est pas passée par votre terminal/réseau de traitement, vous n’êtes en aucun cas obligé par Visa ou Mastercard de la rembourser. Certains processeurs le font eux-mêmes, mais un bon processeur vous fera savoir que la prochaine fois que vous effectuerez une transaction avec cette carte, « ce montant est en attente et ne sera pas débité ». C’est très important, car si le client essaie d’acheter des cartes-cadeaux d’une valeur de 500 $ à Wal-Mart avec sa carte JCPenney’s et que le montant indiqué est de 5 $, il va devenir fou et supposer que vous avez volé son argent ; ainsi, lorsque quelqu’un fait cela dans votre magasin, tout doit être revu et, puisque le montant indiqué n’est pas encore traité, vous devez lui rendre l’argent qu’il essayait de débiter (sauf si plusieurs clients font cela).

READ  Comment puis-je supprimer mon compte Hotpads ? [Résolu] 2022

Questions fréquemment posées :

Puis-je être à découvert avec la carte Point Vert ?

Vous ne pouvez pas effectuer de retraits excessifs de votre carte Point Vert. Cependant, il y a de rares occasions où le compte peut être accepté même si vous n’avez pas assez d’argent sur le compte. Cela peut se produire en raison du timing des transactions et les frais de découvert ne seront pas encourus, mais ils devront tout de même être payés en totalité lorsque la transaction sera terminée.

Que signifie un solde négatif sur une carte Point Vert ?

Si vous n’avez pas d’argent sur votre carte ou si le solde est inférieur au montant des frais mensuels, lorsque nous évaluons les frais mensuels, votre carte sera considérée comme négative, ce qui signifie que même si le solde de votre carte est négatif, elle reste ouverte et peut être utilisée après avoir été rechargée.

Combien d’argent pouvez-vous déposer directement sur une carte Point Vert ?

Nous ne pouvons autoriser qu’un maximum de 2 999 $ en espèces à être déposés ou retirés de votre compte par jour. En outre, vous ne pouvez pas déposer d’espèces lorsque votre solde dépasse ce montant.

Laisser un commentaire