Peut-on récupérer une activité Google supprimée ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. En entrant dans votre compte Google, vous verrez la liste de tout ce que Google a enregistré de votre activité de navigation. Faites défiler la liste vers le bas jusqu’à Chrome Bookmarks et prévisualisez ce que vous avez enregistré comme signets de navigateur. Afin de retrouver l’historique de navigation supprimé sur les appareils Android, activez l’option « Affichage des éléments supprimés ». Ainsi, tout l’historique de navigation supprimé s’affichera au lieu des seuls éléments que vous avez sélectionnés pour l’afficher.

Comment récupérer une activité Google supprimée

Oui, vous pouvez. J’ai été surpris d’apprendre que Google conserve un enregistrement de toutes vos recherches. Ne vous empressez donc pas de supprimer certaines recherches en pensant qu’elles ont disparu pour de bon.

J’ai effectué une recherche sur « comment masquer mon historique de navigation » et le premier résultat était un article de The How-To Geek intitulé « Comment effacer votre historique de navigation dans Chrome ». Cela m’a rendu curieux de savoir quelles étaient les autres informations suivies par Google à partir des requêtes de recherche et des activités connexes, comme les clics sur les liens dans les pages de résultats (puisque Google les suit également). Par exemple, est-il possible de trouver les sites visités supprimés ainsi que les requêtes de recherche saisies ? Étant donné que mes préoccupations en matière de protection de la vie privée sont exagérées en raison de la publication de l’intégralité du contenu de ce blog sur le Web, j’ai décidé qu’il serait amusant de le découvrir.

READ  Comment supprimer le boomerang ? [Résolu] 2022

Bien qu’il existe sans aucun doute de nombreuses utilisations légitimes de ces données, j’ai parfois l’impression d’être un animal de laboratoire. J’ai donc décidé qu’il était temps de jeter un coup d’œil à ce que Google sait sur moi, d’autant plus que certaines de ces informations sont très personnelles .

Voici ce que vous devez faire :

1. Utilisez vos navigateurs en mode incognito ou privé pour rechercher ce que vous voulez.

2. Sélectionnez un lien connexe – cela vous amènera à la page de résultats de Google avec la requête et l’URL d’origine intactes.

3. Votre requête est toujours là ! Je ne peux pas insister assez sur ce point

Il ne vous manque plus que quelques instructions simples pour extraire facilement des informations de la base de données de recherches de Google .

Vous êtes ce que vous recherchez : Récupérer les recherches Google supprimées, les sites visités, etc.

L’article de How-To Geek propose un moyen simple de supprimer l’historique de tous les navigateurs en une seule fois, via les paramètres de Chrome (pour ceux qui l’utilisent), comme suit

Questions fréquemment posées :

Comment retrouver l’historique Google supprimé ?

Pour voir votre historique, vous devez d’abord vous connecter. Une fois que vous êtes connecté, faites défiler la page et cliquez sur « Mon activité ». Sur la page suivante, sélectionnez « Historique » pour découvrir ce qui se trouve dans votre historique de navigation. Enfin, choisissez dans la liste la recherche effectuée pour l’afficher ou parcourez la période de votre choix.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez une activité Google ?

La suppression de l’historique de votre navigation ne supprime pas toutes les informations dont dispose Google à votre sujet. Contrairement à d’autres entreprises technologiques, Google affirme qu’il supprimera réellement les données associées à votre compte après que vous l’aurez supprimé.

READ  Peut-on supprimer des épisodes sur YouTube TV ? [Résolu] 2022

Comment retrouver l’historique Google supprimé sur l’iPhone ?

Lancez le logiciel de récupération de l’historique de Chrome pour iPhone. Dans la fenêtre de démarrage, sélectionnez « Recover from iOS ». Ensuite, vous pouvez voir qu’il y a un bouton « Scan » sur le côté droit de votre iPhone. Cliquez dessus, laissant le logiciel rechercher les historiques Google Chrome supprimés sur votre téléphone.

Comment supprimer définitivement l’activité de Google ?

Supprimez votre activité Google sur tous vos appareilsSur n’importe quel appareil, allez sur myactivity.google.com et appuyez sur Menu > Supprimer l’activité par. Sous « Supprimer l’activité », choisissez Tout le temps, puis appuyez sur Suivant > Supprimer.

Comment retrouver un ancien historique de navigation ?

Veuillez vous connecter à votre compte Google associé à votre navigateur et accéder à la page Mon activité. À partir de là, vous pourrez consulter l’historique de votre navigation, qui vous indiquera le nombre de pages que vous avez visitées en jours, en mois et plus encore !

Laisser un commentaire