Pourquoi MoneyGram me bloque-t-il ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Lorsqu’une personne est bloquée par de nombreux prestataires de services de paiement.
  2. Il peut s’agir de suspendre un compte en raison d’une activité frauduleuse ou de bannir une personne qu’ils soupçonnent d’envoyer des paiements frauduleux.

Nous adhérons aux exigences légales relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT). Les personnes doivent fournir une identification vérifiable telle qu’une carte d’identité émise par le gouvernement, un passeport ou un permis de conduire lorsqu’elles envoient de l’argent en ligne avec MoneyGram. Une photo du recto et du verso de votre pièce d’identité personnelle est requise à des fins de vérification. Votre transaction peut être rejetée si vous ne respectez pas cette exigence et/ou si nous ne sommes pas en mesure de vérifier des informations supplémentaires concernant les informations de votre compte.

Si vous avez déjà vérifié votre identité, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer ou recevoir de l’argent en ligne en utilisant nos services, il est fort probable que l’une des raisons suivantes explique le blocage de votre compte :

Si nous avons des raisons de croire que votre carte d’identité n’est pas valide, qu’elle est périmée ou qu’elle a été utilisée de manière abusive dans le passé. Si vous êtes enregistré en tant que PEP (personne politiquement exposée) sur notre système Si vous envoyez des fonds à partir d’un compte bancaire en ligne qui ne correspond pas à son adresse de facturation. Si MoneyGram n’a pas une connaissance suffisante de votre compte bancaire, des informations relatives à votre carte de crédit/débit, de votre adresse de résidence ou de votre numéro de téléphone. S’il y a un décalage entre ce que l’expéditeur et le destinataire déclarent à propos des détails de la transaction concernant l’objet du ou des paiements, les montants impliqués, etc. Un signataire incorrect est inscrit sur l’un des comptes du destinataire ou aucun signataire n’est inscrit sur l’un d’eux. Les comptes de l’expéditeur et du destinataire ne semblent pas correspondre.

READ  Puis-je supprimer les anciennes adresses de mon dossier de crédit ? [Résolu] 2022

La raison la plus courante pour laquelle votre transaction est bloquée est que l’expéditeur n’a pas respecté nos procédures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en nous fournissant une pièce d’identité valide. Pour que vous puissiez envoyer de l’argent en ligne en toute sécurité, nous devons vérifier les nouveaux clients de la même manière que les banques en comparant toutes les informations d’identification personnelle fournies avec les détails de leur compte bancaire ou de leur carte de crédit en utilisant nos services à la base de données du gouvernement, quelle que soit la manière dont le client souhaite payer : que ce soit en ligne ou dans l’un de nos magasins. Ce processus est nécessaire pour que MoneyGram reste sûr et sécurisé pour tous les utilisateurs, afin que nous puissions continuer à mieux vous servir.

Si vous êtes en voyage et ne pouvez pas nous fournir votre pièce d’identité, veuillez contacter le destinataire par téléphone ou vous rendre en personne dans l’un de nos établissements afin que nous puissions vérifier la transaction. Si vous n’êtes pas en mesure d’identifier un destinataire lorsque vous envoyez de l’argent en ligne, vous pouvez l’enregistrer comme bénéficiaire. Un « bénéficiaire non identifié » n’est qu’un autre terme pour désigner un paiement anonyme qui ne peut être suivi une fois qu’il est en mouvement. Il a diverses utilisations, notamment le paiement d’argent de protection et l’offre de pots-de-vin sans créer de preuves de ces paiements. Veuillez noter que MoneyGram ne permet pas aux clients d’utiliser ses services à des fins illégales telles que l’extorsion, etc.

Si votre compte est bloqué, veuillez contacter le service clientèle de MoneyGram au 1-800-809-9725. Veuillez noter que la personne qui s’est inscrite auprès de nous ainsi que toute autre personne dont nous avons des raisons de penser qu’elle a accès au compte bloqué ou qu’elle en a le contrôle se verra demander des informations telles qu’une pièce d’identité valide et toutes les coordonnées bancaires et de carte de crédit correspondantes utilisées lors de l’inscription en ligne afin de confirmer son identité, ce qui implique de fournir une preuve d’adresse, de numéro de téléphone, etc. Si vous voyagez à l’étranger, vous pouvez toujours envoyer de l’argent en utilisant ces méthodes : Via notre application mobile (qui ne nécessite pas de pièce d’identité) En utilisant l’un de nos agents (où les pièces d’identité sont vérifiées par un scan du visage, des empreintes digitales ou des yeux) En visitant n’importe quel établissement Western Union dans le pays où vous vous trouvez (qui ne nécessite pas de pièce d’identité).

READ  Comment supprimer définitivement mon compte Starbucks ? [Résolu] 2022

Si nous avons des raisons de croire qu’il y a eu blanchiment d’argent ou financement du terrorisme, votre compte sera gelé. Il est important que si vous découvrez cela et que vous êtes innocent, vous nous contactiez immédiatement au 1-800-809-9725 afin que nous puissions commencer une enquête complète avant que vos fonds ne soient saisis par les autorités. Chez MoneyGram, nous prenons la criminalité financière très au sérieux et nous nous assurons qu’elle entre dans le cadre de nos procédures AML qui aident à protéger nos clients contre les fraudeurs qui cherchent à commettre des vols d’identité, de la cybercriminalité et des fraudes par avance de frais.

Toute communication envoyée au sujet d’une transaction bloquée, vous informant qu’il y avait quelque chose d’erroné dans les informations que vous avez fournies, aura été envoyée par un représentant de MoneyGram. Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles votre transaction a été bloquée, vous pouvez nous contacter au 1-800-809-9725.

MoneyGram s’engage à protéger ses clients et nous prenons très au sérieux les délits financiers. Veuillez vous rendre directement sur moneygram.com/report pour obtenir des instructions sur la manière de signaler un message en ligne ou un appel téléphonique dans lequel quelqu’un prétend être associé à MoneyGram et vous dit que votre transaction n’a pas été autorisée en raison d’un risque de sécurité tel qu’un vol d’identité ou d’une activité suspecte sur l’un de vos comptes existants, mais qu’il peut vous aider à  » régler  » la situation moyennant des frais. Si vous avez des doutes sur l’identité de votre interlocuteur, raccrochez et signalez immédiatement l’incident en vous rendant directement sur le site moneygram.com/report.

READ  Comment récupérer mes anciennes vidéos Myspace ? [Résolu] 2022

Si vous pensez que votre compte a été piraté ou que quelqu’un d’autre connaît vos informations personnelles mais se fait passer pour vous, contactez-nous immédiatement au 1-800-809-9725 afin que nous puissions vous aider à protéger votre identité et vos biens.

MoneyGram s’engage à protéger les comptes et les transactions de ses clients contre les fraudeurs qui cherchent à commettre des vols d’identité, des cybercrimes et des fraudes par avance de frais.

Questions fréquemment posées :

Comment puis-je débloquer mon compte MoneyGram ?

Comment puis-je déverrouiller mon profil MoneyGram ? Si votre compte a été verrouillé, appelez le service clientèle de MoneyGram au 1-800-922-7146.

Pourquoi Western Union m’empêcherait-elle de recevoir de l’argent ?

Vous avez peut-être saisi des informations erronées sur votre compte bancaire ou dépassé le plafond de votre carte de crédit. Western Union peut refuser votre transaction parce que vous ne pouvez pas prouver votre identité.

Combien de temps MoneyGram conservera-t-il mon argent ?

Les agents de MoneyGram retiennent les fonds provenant d’un transfert d’argent pendant trois mois, conformément aux conditions d’utilisation de la société. Après cette période, si le destinataire n’est pas en mesure de récupérer le transfert, celui-ci expirera et sera perdu.

MoneyGram a-t-il une limite ?

Lorsque vous envoyez de l’argent en ligne avec MoneyGram, vous ne pouvez envoyer que jusqu’à 10 000 dollars par transaction. Si vous devez envoyer plus que ce montant, rendez-vous dans un établissement de votre choix et faites-le en personne.

Laisser un commentaire