Pouvez-vous supprimer votre historique LYFT ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Pour supprimer un Uber récent.
  2. Tirez parti de votre histoire.
  3. Allez dans l’historique des trajets de l’application.
  4. Sélectionnez le manège que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Supprimer.

Une source anonyme a attiré mon attention sur le fait que Lyft conserve les enregistrements de tous les déplacements des utilisateurs pendant un an à compter de la date d’utilisation. Ces données sont collectées et stockées sur leurs serveurs, qui peuvent être consultés en faisant une demande d’accès par le biais de leur rapport de transparence ou par les forces de l’ordre avec une autorisation appropriée.

Que compte faire Lyft avec ces données ? Va-t-il les vendre à des sources tierces comme l’a fait Uber ? Y a-t-il d’autres objectifs que le stockage pour des raisons d’application de la loi ? Les utilisateurs seront-ils informés de l’accès à leurs données pour des utilisations légalement autorisées ? Autant de questions auxquelles Lyft n’a pas encore répondu.

Est-il possible de désactiver/supprimer son compte Lyft ? Je ne sais pas, et il ne semble pas y avoir de moyen facile de le savoir. Si vous avez des informations sur la façon de le faire, veuillez laisser un commentaire ci-dessous !

Une chose est sûre cependant : Lyft sera en mesure de suivre vos mouvements si vous roulez avec eux. Qu’ils le fassent ou non, nous ne le savons pas encore. Cependant, l’extrait suivant de sa politique de confidentialité montre à quel point Lyft recueille des informations sur ses utilisateurs.

« Informations que nous recueillons auprès de vous

Nous recueillons divers types d’informations à partir et sur les appareils (y compris les appareils mobiles) que vous utilisez lorsque vous accédez à nos Services, y compris des informations sur votre localisation, votre activité de navigation et de recherche, des données démographiques, des données de contact, l’historique de consultation du contenu et d’autres informations . Nous pouvons également recevoir des informations similaires concernant vos visites sur des sites Web et des applications de tiers (par exemple, les statistiques d’utilisation de Google Android). La source de ces informations varie en fonction des autorisations que vous avez accordées et de la façon dont vous utilisez nos services.Informations de localisation

READ  Comment supprimer un compte Google de mon Galaxy Note 3 Neo ? [Résolu] 2022

Nous recueillons des informations sur votre localisation en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et des paramètres de votre appareil mobile au moment des demandes effectuées par le biais de nos services, ainsi qu’en accédant à l’adresse IP utilisée pour créer un compte chez nous ou en utilisant un service tel que Google Analytics.  »

D’après l’extrait ci-dessus, il est évident que Lyft collecte volontairement les données de ses utilisateurs et, d’après ce que j’ai trouvé dans cet article, cela inclut l’historique des transactions (qui pourrait éventuellement être corrélé avec les positions GPS). Il n’existe aucun moyen d’empêcher Lyft de collecter ces informations à partir de son application sans supprimer l’application elle-même. Cela signifie-t-il que vous devez quitter le navire ? Peut-être, peut-être pas. Tout dépend de vos besoins individuels et de votre système de valeurs.

Ce qu’il faut faire maintenant :

J’ai personnellement désactivé les notifications pour Lyft et l’ai supprimé de mon téléphone. J’ai remplacé ces applications par l’application UBER qui a récemment été rendue disponible à Columbus Ohio (grâce à notre excellent conseil municipal). De cette façon, je peux au moins garder un œil sur les pratiques d’Uber en matière de collecte de données, tout en continuant à profiter de leur service pour me déplacer en ville en cas de besoin. Pour l’instant, seul le temps nous dira quel type de stratégie Lyft adoptera concernant l’utilisation des informations des utilisateurs. Il faut espérer que Lyft ne commettra pas les mêmes erreurs qu’Uber en ce qui concerne le suivi des passagers, mais nous verrons ce qu’il en sera une fois que les deux entreprises auront été soumises à des tests en conditions réelles.

READ  Comment supprimer ma photo de profil dans Gmail ? [Résolu] 2022

Si vous êtes un utilisateur qui a supprimé son compte Lyft, comment avez-vous procédé ? Combien de temps après la suppression vos informations étaient-elles encore visibles pour les autres ? Veuillez laisser un commentaire avec toute information pertinente. J’espère que ce n’est pas la fin de la route pour Lyft et Uber à Columbus Ohio, mais plutôt un signal d’alarme pour les deux entreprises. Nous avons des options, n’ayez pas peur de les utiliser !

Mise à jour : Plusieurs personnes ont réagi sur Reddit et ont souligné que la suppression d’un compte n’empêche pas le suivi des données par Lyft, comme indiqué ci-dessus. Cela signifie que si vous avez utilisé l’application d’une manière ou d’une autre (même si vous ne l’avez téléchargée qu’une seule fois), Lyft conservera indéfiniment les enregistrements de cette utilisation, à moins qu’une demande spécifique ne soit formulée par voie judiciaire. On ignore si Lyft suit votre utilisation et vos informations même si aucun trajet n’a été effectué ou si aucun compte n’a été créé, mais cette question doit être étudiée plus avant.

Je dois encore confirmer si cela fonctionne, mais je ferai une mise à jour en conséquence dès que j’aurai une réponse de leur part sur mon propre compte (qui ne contient pas beaucoup d’informations). N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de leur politique de confidentialité et ce que vous pensez du fait qu’ils suivent vos informations même après leur suppression. J’ai personnellement désactivé les notifications pour Lyft et l’ai supprimé de mon téléphone. J’ai remplacé ces applications par l’application UBER qui a été récemment mise à disposition à Columbus Ohio (grâce à notre excellent conseil municipal). De cette façon, je peux au moins garder un œil sur les pratiques d’Uber en matière de collecte de données, tout en continuant à profiter de leur service pour me déplacer en ville en cas de besoin. Pour l’instant, seul le temps nous dira quel type de stratégie Lyft adoptera concernant l’utilisation des informations sur les utilisateurs. Il faut espérer que Lyft ne commettra pas les mêmes erreurs qu’Uber en ce qui concerne le suivi des passagers, mais nous verrons ce qu’il en sera lorsque les deux entreprises auront été soumises à des tests en conditions réelles.

READ  Comment supprimer définitivement une discussion sur GroupMe ? [Résolu] 2022

Questions fréquemment posées :

Pourquoi ne puis-je pas supprimer l’historique de mes trajets Lyft ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte Lyft, veuillez consulter notre Centre d’aide. En attendant, n’ayez crainte car Lyft fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger vos informations et ne les partager que conformément à vos paramètres de confidentialité.

Les conducteurs de Lyft ont-ils un historique des trajets ?

L’onglet « Historique de conduite » du tableau de bord du conducteur vous permet de voir les trajets et les passagers passés. Utilisez l’historique pour effectuer les opérations suivantes

Puis-je consulter l’historique de mes trajets Lyft en ligne ?

L’application vous permet de consulter un aperçu détaillé de vos trajets Lyft depuis octobre 2014. (…) Vous recevez également un courriel lorsque le paiement de la course a été traité ou dans les 24 heures suivant chaque trajet. L’appli vous permet d’exporter les reçus de vos trajets dans son onglet « Historique des trajets ».

Les chauffeurs de Lyft peuvent-ils vous enregistrer ?

Les conducteurs sont autorisés à enregistrer leurs trajets, mais ils ne sont pas autorisés à partager les images de leur expérience avec d’autres personnes.

Combien de temps faut-il pour supprimer un compte LYFT ?

Si vous avez besoin de notre aide pour ce faire, nous nous efforçons de répondre dans un délai de 45 jours à compter de la date de réception de votre demande. Si nécessaire, nous vous communiquerons par écrit les délais supplémentaires et les raisons qui les justifient. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande, en raison d’un problème de compte tel qu’une fraude ou un problème de sécurité, il se peut que nous ne puissions pas faire grand-chose.

Laisser un commentaire