Que se passe-t-il si vous supprimez votre compte de messagerie ? [Résolu] 2022

By Alexandre Martin

  1. Votre compte Gmail sera supprimé.
  2. Vous ne pouvez plus envoyer ou recevoir d’e-mails avec votre adresse.
  3. Mais vous pourrez peut-être le récupérer si vous changez d’avis.

Si vous supprimez votre compte Gmail, vous pourrez toujours accéder à vos e-mails via l’interface Web à l’adresse https://mail.google.com/ pendant que le processus de suppression est en cours. Votre courrier restera dans « Tous les courriers » pendant 30 jours, après quoi il sera supprimé des serveurs de Google et inaccessible à la plupart des gens, mais pas à tous. Par exemple, si vous utilisez GMail Drive (https://drive.google.com/), vous pouvez stocker une copie de vos e-mails dans Google Drive afin qu’ils ne soient pas perdus ou inaccessibles à quiconque en aurait besoin après la suppression de votre compte.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un compte de messagerie de votre téléphone ?

Si vous disposez d’Android, l’e-mail et tout son contenu seront immédiatement supprimés de votre appareil si vous choisissez de le supprimer dans les paramètres (c’est du moins ce qui s’est passé sur mon appareil Motorola standard). Cependant, il existe une autre possibilité : une sauvegarde des e-mails pourrait encore être stockée sur les serveurs de Google même après la suppression du compte (voir ci-dessous).

READ  Comment supprimer mon compte de messagerie AOL gratuit ? [Résolu] 2022

Comment supprimer définitivement un compte Gmail ?

Je voudrais commencer cet article en présentant des excuses au nom du Titre. Nous n’avons pas vraiment besoin d’un guide approprié pour supprimer votre compte Gmail car il vous est impossible de le faire vous-même (sauf si vous supprimez votre profil personnel). Tout ce que nous savons, c’est qu’il y aura toujours quelqu’un, quelque part dans le monde, qui essaiera toutes les méthodes possibles sous le soleil, juste pour pouvoir dire qu’il a fait tout ce qu’il fallait et tout essayé avant de renoncer à un problème. Rassurez-vous, votre compte n’ira nulle part, au cas où vous n’auriez pas déjà été prévenu.

Je ne suis pas un grand fan de Google et de ce qu’ils essaient de faire avec leurs produits. Je n’aime pas non plus l’idée qu’être un adulte vous oblige à prendre des décisions constantes sur la politique de confidentialité, l’enregistrement de l’activité web, les publicités qui vous suivent de site en site et bien d’autres choses encore. Personne n’aime devoir repenser la façon dont il partage ses informations ni changer ses habitudes simplement parce que quelqu’un rachète une autre société pour quelques milliards de dollars et commence à s’emparer de votre espace Internet. C’est le moment idéal pour moi de mentionner que si vous envisagez de supprimer votre compte Gmail après avoir lu cet article, envoyez-moi d’abord un e-mail pour que nous puissions en parler.

Google a commencé à promouvoir Gmail de manière agressive dès son lancement. L’ensemble de l’étiquette « utilisateur de Gmail » a été truffée de publicités sur Internet. Je n’ose même pas mentionner toutes sortes de messages « Google Billionaire » que vous recevez quotidiennement. La société a également mis en œuvre des méthodes extrêmes pour s’assurer que vous gardiez votre compte Gmail actif et lié à un autre afin qu’il puisse être utilisé comme sauvegarde si possible, ce qui est logique puisque de nombreuses personnes utilisent Gmail pour leur courrier électronique et leurs contacts.

READ  Comment supprimer mon deuxième compte Instagram ? [Résolu] 2022

Je ne suis pas ici pour faire la promotion de mes problèmes personnels avec Google, mais je vais au moins vous montrer d’autres options au cas où vous en auriez besoin à l’avenir. Je dis cela parce que la seule raison pour laquelle tout le monde voudrait supprimer son compte Gmail, c’est pour des raisons de confidentialité et je n’ai personnellement aucune confiance en cela.

Questions fréquemment posées ;

Que se passe-t-il si je supprime mon adresse électronique ?

Vos paramètres de messagerie seront effacés et vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir de nouveaux courriels en utilisant votre compte existant. En outre, l’adresse Gmail que vous utilisez pour vous connecter ne fonctionnera pas pour d’autres personnes ou sur d’autres appareils.

Est-il sûr de supprimer un compte de messagerie ?

Si vous supprimez le compte, votre ancienne adresse électronique pourrait être réattribuée et utilisée par une nouvelle personne.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez votre compte Gmail ?

Votre compte Google aura un effet profond sur votre expérience en ligne, en particulier si vous utilisez un appareil Android.Si vous le supprimez, selon la situation, vous pouvez perdre l’accès à de nombreux éléments importants tels que les contacts et les données sauvegardées par les services de sauvegarde Android. Une fois supprimé, vous ne pourrez plus jamais le récupérer en utilisant ce nom d’utilisateur.

Lorsque vous supprimez un e-mail, est-il définitivement perdu ?

Lorsque vous supprimez un message, il reste dans votre corbeille pendant 30 jours. Une fois ce délai écoulé, il sera entièrement effacé de votre appareil. Vous pouvez toujours consulter ces messages (ils n’apparaîtront pas dans votre boîte de réception principale) et les remettre dans les « archives » en appuyant sur « Plus » en haut de l’écran lorsque vous consultez des messages individuels.

Laisser un commentaire